L'église a expulsé l'un de ses fidèles aveugles parce qu'il était accompagné d'un chien d'assistance

Famille & Enfants

July 11, 2019 09:24 By Fabiosa

Les chiens d'assistance aident les personnes ayant un large éventail de handicaps à vivre plus pleinement leur vie et cela de façon plus autonome. Ils les aident à accomplir les tâches quotidiennes, le ménage ainsi que d'autres activités qu'ils ne peuvent accomplir seuls en raison de leur handicap. Puisque chaque personne handicapée a des besoins différents, chaque chien d'assistance est unique.

Africa Studio / Shutterstock.com

Une église est généralement considérée comme un lieu d'accueil pour tous. Il n'est donc pas surprenant que ce qui s'est passé dans la Lowcountry Community Church de Bluffton ait causé tant de querelles parmi la population locale.

Martchan / Shutterstock.com

Taylor Burch âgé de 29 ans et qui est légalement reconnu aveugle, a assisté à un service religieux un dimanche en compagnie de son chien d'assistance, nommé Independence.

Il a été invité à pénétrer dans l'église par les hôtesses à l'entrée et a pris place. Quelques minutes plus tard, un bénévole de l'église lui a dit qu'aucun animal n'était admis à l'intérieur, y compris les chiens d'assistance. De plus, le volontaire de l'église interrogeait Burch comme s'il ne le croyait pas. Burch a dit :

J'ai été totalement humilié.... J'étais frustré. J'étais abasourdi.

L'Église, cependant, a dit qu'elle n'avait rien fait de mal. Les églises et les synagogues sont exemptées de l'Americans with Disabilities Act.

La sœur de Burch a posté au sujet de cette affaire peu de temps après, en disant :

Je ne croyais pas qu'un endroit qui enseigne l'amour et l'acceptation ne permettrait pas à une personne comme mon frère avec son chien-guide très bien dressé et entraîné d'assister à un service religieux.

Le post a recueilli plus de 1 700 commentaires et 2 000 partages en quelques jours seulement. Il est vrai que les gens ont exprimé leur indignation et leur déception face aux actions de l'église. Un utilisateur a dit :

Je suis vraiment désolé. J'ai honte et je suis embarrassé qu'une église "chrétienne" se comporte si mal. Je viens de leur écrire sur leur site web. Vraiment dégoûtant ! Je prie pour vous et votre chien !!!!!

Un autre ajouté :

Personne dans mon église ne tolérerait un tel acte qui n'est absolument pas chrétien. Lui et son chien seraient accueillis à bras ouverts. Quelle triste situation.

La seule bonne nouvelle, c'est qu'un représentant de l'église a fini par comprendre que sa politique "pas d'animaux" était une erreur et qu'ils allaient la changer.

Espérons que la situation ne se reproduira plus et que personne ne n'aura plus à ressentir la même humiliation.