Saurez-vous retrouver les "4s" qui sont cachés parmi ces lettres en un temps record ?

Inspiration

April 12, 2019 17:04 By Fabiosa

L'esprit est une chose fantastique, mais si vous ne l'entraînez pas suffisamment, il peut se "rouiller" quelque peu. Quoi de mieux alors pour le maintenir alerte que l'un de nos amusant casse-têtes

À LIRE AUSSI: Test de concentration : combien de lettres "I" pourrez-vous retrouver parmi les "1" ?

Pressmaster / Shutterstock.com

Avec ce test, il s'agit plus particulièrement de mettre vos yeux à l'épreuve. 

Le fonctionnement des yeux

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé comment les yeux font-ils pour se concentrer sur une image : sachez que ces derniers fonctionnent de manière assez similaire à un appareil photo. 

Tout d'abord, vos yeux captent la lumière au travers de la cornée et à au cristallin. Grâce à la courbe de la cornée, l'image est déviée tandis que le cristallin permet de se focaliser dessus. 

Dmytro Flisak / Shutterstock.com

Si vous regardez un objet au loin, les muscles de vos yeux se détendent, permettant au cristallin de s'affiner. Au contraire, lorsque vous portez le regard sur quelque chose se trouvant près de vous, les muscles se contractent et le cristallin s'épaissit. 

Vous avez deviné ce qui vous attend ? Il s'agit de savoir focaliser votre regard afin de réussir le test suivant.

Saurez-vous résoudre ce test ?

À première vue, cela ne peut sembler qu'être une simple série des mêmes lettres mais vous découvrirez vite que cette image contient bien plus. 

Afin de résoudre ce défi, il vous faut retrouver tous les "4s" dissimulés parmi les "As". La véritable épreuve réside dans le temps : vous n'avez que 10 secondes ! Êtes-vous prêts à relever le défi ? 

Il est temps de tester la rapidité de concentration de vos yeux. Le décompte est lancé !

À LIRE AUSSI: Testez vos connaissances : combien de temps vous faut-il pour résoudre cette petite équation ?

Alors, comment cela s'est-il passé ? Voici ci-dessous l'emplacement des cinq "4s".

Si vous avez peiné à les retrouver, ne vous inquiétez pas : voici quelques conseils pour améliorer votre vue.

Les meilleurs manières d'améliorer sa vue

1. Consommez des aliments riches en vitamines et oligo-éléments tels que les fraises, les épinards, le brocoli, les carottes, etc...

2. Maintenez une activité physique afin de stabiliser votre taux de glucose : si ce dernier est trop élevé, cela pourrait entraîner une rétinopathie diabétique.

goodluz / Shutterstock.com

3. Portez une visière ou lunettes protectives lorsque vous pratiquez un sport ou réalisez une expérience scientifique. N'oubliez pas non plus vos lunettes de soleil !

4. Évitez autant que possible le tabac ; ce dernier augmente le risque de développer une cataracte. 

5. Gardez vos mains propres : on ne sait jamais lorsque des germes peuvent être transférés de ces dernières à vos yeux. Si vous portez des lentilles de contact, nettoyez-les soigneusement. 

fizkes / Shutterstock.com

6. Renseignez-vous sur l'historique de santé de votre famille : il est bon de savoir si vos problèmes de vue sont dûs à une cause génétique afin de savoir y remédier au mieux.

Nous espérons vous avoir distraits avec ce petit casse-tête ! En vous y adonnant régulièrement, votre vue et votre concentration pourraient s'améliorer considérablement. Et n'oubliez pas de le partager avec vos amis ! 

À LIRE AUSSI: Ce n'est pas ce que vous imaginez : arriverez-vous à résoudre cette difficile équation ?