INSPIRATION

Un chanteur invite sa maman sur scène et lui chante un morceau dédié à sa lutte contre la maladie d'Alzheimer

August 22, 2018 09:20

“Ce soir, j'ai chanté pour ma mère face à 3000 personnes dans mon état de résidence. Cela me brise le cœur, mais je n'arrêterai jamais de me battre pour elle". Cette légende bouleversante ajoutée à la photo d'une maman et de son fils nous a fait versé une petite larme, tandis que le jeune chanteur de country Jay Allen parle d'une histoire personnelle à travers sa chanson.

Durant son concert, il a demandé à sa maman de venir à côté de lui sur scène et lui a chanté une chanson dédiée à sa lutte contre la maladie d'Alzheimer. Voici un extrait des paroles : "Si je pouvais seulement sceller les brèches que tu traverses, j'aimerais ne pas me sentir aussi inutile dans ta lutte contre la maladie.”

D'après ABC News, la femme a était diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 53 ans. Elle a perdu la mémoire et ne peut plus travailler, ni même parler.

La famille a des problèmes financiers et a du mal à lui fournir les meilleurs soins, mais le pire reste le fait de savoir qu'elle n'a plus beaucoup de temps devant elle.

De nos jours, Alzheimer est la 6e cause de décès chez les personnes âgées : 5,3 millions d'Américains sont diagnostiqués. Malheureusement, l'Alzheimer’s Association s'attend à ce que ce nombre augmente pour atteindre les 14 millions. Il n'y a pas de cure pour ce genre de démence, et le seul espoir des patients est d'arriver à vivre avec la maladie.

Cependant, un diagnostic précoce et correct peut sauver de nombreuses vies avant que la démence n'envahisse complètement le cerveau. C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais sous-estimer les premiers symptômes, comme l'oubli, la perte de mémoire, la confusion et les difficultés à résoudre les problèmes, à planifier des choses et à effectuer des tâches banales du quotidien.

La vidéo de Jay Allen et sa chanson touchante dédiée à sa mère ont fait le buzz sur Facebook, car de nombreuses personnes se reconnaissent dans les paroles et peuvent partager son chagrin. Le chanteur a également ajouté un lien vers sa page Facebook pour que les gens puissent donner de l'argent, afin d'aider l'Alzheimer's Association à donner de l'espoir aux patients et à leur famille.

À LIRE AUSSI: L'émouvante anecdote de Paul McCartney des Beatles à propos la célèbre chanson "Let it be"