Le chien de la bibliothèque s'attriste qu'aucun enfant ne vienne lui faire la lecture, sa tristesse devient virale

Inspiration

November 6, 2018 18:54 By Fabiosa

Deux fois par mois, un chien du nom de Sting vit une expérience à laquelle il tient énormément. Il rend visite à une bibliothèque du Minnesota et reste tranquillement allongé pendant que de jeunes enfants lui font la lecture.

Il le fait depuis deux ans en tant que participant au programme « Des Pattes pour Lire ».

La bibliothécaire des enfants, Ann Wahlstrom, a expliqué à TODAY (émission de télévision matinale américaine, diffusée sur NBC) que ce programme avait pour but de fournir un environnement de lecture amusant aux enfants, qui peuvent ainsi apprendre à lire en compagnie d'un chien.

Au cours de ses visites, Sting passe en général une heure à la bibliothèque. A chaque fois qu'il est venu, trois enfants ont passé 20 minutes chacun en sa compagnie.

Cependant, ce n'est pas ce qui s'est passé lors d'une séance récente du programme « Des Pattes pour Lire ». Sting est venu comme d'habitude mais aucun enfant n'était là pour lui lire.

Le 7 février, John Muellner, le maître du chien, a partagé un message sur Facebook pour demander aux gens de venir lire au chien. Il a joint à son message une photo de Sting, qui avait l'air si triste et solitaire que même les cœurs les plus insensibles ne pouvaient pas lui résister.

Unfortunately nobody signed up to read to Sting at the White Bear Lake library tonight. If you know of a 4 to 8yr old who would like to read to a dog. Please contact the White Bear Lake library by phone or their website about the Paws to Read program. Sting will be there Feb 21st 6:30 - 7:30.
Malheureusement, ce soir, personne ne s'est inscrit pour aller lire à Sting à la bibliothèque de l'Ours Blanc. Si vous connaissez un enfant de quatre à huit ans qui aimerait lire à un chien, veuillez contacter la bibliothèque de l'Ours Blanc par téléphone ou sur son site web dans le cadre du programme « Des Pattes pour Lire ». Le 21 février, Sting sera à la bibliothèque de 18 h 30 à 19 h 30.

Le message est devenu viral très vite. Il a été partagé plus de 100 000 fois et il a reçu plus de 23 000 likes sur Facebook.

Suite à ces réactions, le téléphone de la bibliothèque a sonné tout le temps parce que des quantités de personnes originaires de différentes parties du pays se sont portées volontaires pour remonter le moral au chien.

Ann Wahlstrom a dit qu'elle avait même reçu des appels de personnes qui étaient prêtes à faire la lecture au chien par téléphone. « C'est vraiment stupéfiant », a-t-elle dit avant d'ajouter que, suite à de nombreuses réservations, Sting avait des lecteurs jusqu'à la fin du mois d'avril.

Par conséquent, on dirait que ce chien adorable n'aura pas à souffrir de la solitude avant longtemps.

À LIRE AUSSI: Magnifique et émouvant : un pianiste joue pour une éléphante en détresse et celle-ci se met à pleurer