INSPIRATION

Vidéo émouvante d'un nouveau-né qui enlace le visage de sa mère quelques secondes à peine après une césarienne

November 1, 2018 11:04

Le tout premier moment où les mamans rencontrent leurs bébés après 9 mois d’attente est vraiment magique. Mais cette Brésilienne ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle petite fille ait autant d’affection et de tendresse au moment même de sa venue au monde.

Brenda Coelho de Souza, 24 ans, a accouché d’une petite fille le 5 avril à l'Hôpital Santa Monica, au Brésil. On a dû lui faire une césarienne et, après l’opération, le personnel médical a placé le bébé tout près d’elle pour un contact peau à peau.  

Mais la petite a fait une chose à laquelle personne ne s'attendait ! Le bébé, Agata Ribeiro Coelho, a mis son tout petit bras autour du visage de sa mère et apparemment, elle a adoré ce précieux moment de rapprochement. Toutes les deux sont restées là, les yeux fermés, et le spectacle était magnifique. Vous pouvez voir ce doux moment dans la vidéo ci-dessous.

L’accouchement peut être pénible, voire fatigant, pour les femmes comme pour les bébés. Cette étreinte semble être exactement ce dont ces deux-là avaient besoin pour se remettre ! De plus, le contact peau à peau est crucial pour que le bébé se sente en sécurité et pour qu’il se calme. En effet, sa température corporelle se normalise tout comme son rythme cardiaque et sa respiration. Les mamans et les nouveau-nés échangent ainsi des informations sensorielles précieuses qui contribuent au développement du bébé et stimulent ses « instincts », y compris rechercher le sein et s’y accrocher.

FamVeld / Shutterstock.com

Selon le DailyMail, Brenda « aime être une mère » et nous pouvons le voir à la manière dont elle profite de chaque seconde de la rencontre avec sa fille.

Source : Caters Clips / YouTube, Canadian Breastfeeding Foundation

À LIRE AUSSI: Cette chienne est extrêmement jalouse du nouveau bébé et elle le fait savoir