INSPIRATION

Il emmène son père souffrant de démence pour une virée en voiture, et quand l'incroyable est arrivé quand il a mis de la musique : son père s'est mis à chanter

September 28, 2018 17:54

Rien ne peut être comparé à un lien incassable entre un père et son fils. Simon McDermott, de Blackburn, Lancashire, en Angleterre, a filmé ses sorties spéciales avec son père tandis qu'ils profitaient de virées en voiture en campagne, poussant la chansonnette ensemble. Mais ces tours en voiture sont bien plus importants que ce que l'on pourrait croire pour ces deux hommes.

Si la démence m'a bien appris une chose, c'est que la seule chose qui est importante dans la vie est de passer du temps avec les personnes que vous aimez. Le reste n'est que du bonus. Voici mon papa et moi il y a quelques semaines.

Ted McDermott a été diagnostiqué de la maladie d'Alzheimer. Avant, il était un chanteur qui chantait dans des clubs de la région, mais aujourd'hui, il n'a plus aucun souvenir de la personne qu'il était. Il ne reconnaît ni son fils ni sa femme la plupart du temps, et il est parfois agressif dans ses gestes et ses paroles. Dans ces moments-là, son fils l'emmène en voiture, ce qui semble avoir un excellent effet thérapeutique sur lui.

À LIRE AUSSI: Un chanteur invite sa maman sur scène et lui chante un morceau dédié à sa lutte contre la maladie d'Alzheimer

Et quand ils ont essayé pour la première fois, Simon a compris que la virée en voiture leur permettait de se rapprocher. Un jour, il a mis une chanson que Ted chantait il y a longtemps, et la suite est tout simplement géniale.

L'ancienne star s'est remise à chanter. Dès que Simon met une chanson différente, Ted se souvient des paroles et chante avec passion, comme s'il retournait dans le passé. La vidéo a été partagée partout dans le monde et a déjà été visionnée plus de 4,5 millions de fois.

La vie avec la maladie d'Alzheimer change tout, et Simon McDermott a déclaré à People :

Dès que vous vous habituez à un certain comportement, quelque chose change et vous êtes à nouveau à la case départ, essayant à nouveau d'apprendre comment tout gérer cette fois-ci.

Cette maladie progressive n'a pas encore de cure, et elle affecte les capacités mentales d'une personne, ainsi que leur capacité à effectuer des gestes simples du quotidien, suite à une perte de mémoire et à une déficience cognitive.

Le fils dévoué, qui profite de chaque journée passée avec son père, a écrit un livre intitulé The Songaminute Man, en référence au nom de scène de Ted quand il était encore en activité. Depuis leur premier karaoké mobile, les deux hommes continuent de susciter une prise de conscience à propos de la démence, et inspirent d'autres personnes qui doivent vivre avec cette maladie au quotidien. 

À LIRE AUSSI: Un papa aimant chante pour son fils sourd, la réaction du petit garçon l'a fait éclater en sanglots