INSPIRATION

Pour son dernier jour sur Terre, ce grand-père a pu exaucer son dernier souhait et partir en paix

September 13, 2018 10:42

Quand une personne a passé toute sa vie à vouer un culte à Dieu et à le servir, il est logique de la voir vouloir quitter notre monde de la même manière.

Nous sommes parfois tellement concentrés sur d'autres choses que nous oublions à quel point nous sommes bénis. Nous sommes obsédés par notre métier, l'argent, les voitures, les finances, etc, à tel point que nous oublions de prendre du temps pour apprécier tout ce que Dieu a fait pour nous.

VGstockstudio / Shutterstock.com

Cependant, rien ne nous y fait penser davantage que lorsqu'il ne nous reste plus que quelques heures à vivre. Ce grand-père était déterminé à quitter ce monde entouré de l'amour de sa famille, mais aussi de celui de Dieu.

À LIRE AUSSI: Après 70 ans, un homme est retourné dans sa maison et y a trouvé des objets personnels de son père bien cachés

Halfpoint / Shutterstock.com

Cet homme de 97 ans était à l'hôpital, entouré de ses enfants et petits-enfants. Il savait qu'il ne lui restait plus que quelques heures à vivre, c'est pourquoi il a demandé à sa famille de l'aider à vénérer Dieu une dernière fois. Sa petite-fille a filmé cet instant émouvant et l'a partagé sur Internet. Les internautes ont alors eu la chance de voir ce vieil homme chanter "How Great Thou Art."

Ce vieil homme est décédé dans le calme quelques heures plus tard. Après son décès, sa petite-fille a partagé la vidéo sur Facebook, qui a été visionnée des milliers de fois. Elle a eu la chance de pouvoir immortaliser ce moment touchant avec son grand-père, lors duquel il exprime son amour de Dieu.

La plupart des personnes qui ont vu la vidéo ont été émues aux larmes par ce moment spécial entre l'homme et sa famille. Il était simplement reconnaissant d'être aussi béni et de l'avoir été toute sa vie.

itsmejust / Shutterstock.com

Au final, n'avons-nous pas tous envie vivre âgé et de ne ressentir rien d'autre que de la gratitude ? Nous aurions alors l'impression que la vie valait le coup d'être vécue et que nos proches seront en paix suite à notre décès. Cet homme manquera à sa famille, mais quelque chose nous dit que ses proches se concentreront plus sur les bons moments passés ensemble.

Et quand on parle de personnes âgées qui connaissent la valeur des prières, cet homme a déjà fait fondre des milliers de cœurs il y a quelques années quand il a vénéré Dieu avec sa famille, alors qu'il était lui aussi sur son lit de mort.

Regardez aussi cette adorable vidéo d'une fillette en train de prier aux côtés de son arrière-grand-père.

Ces hommes savent ce qui est important sur Terre, en particulier lors de leurs derniers jours. Et ils transmettent ces traditions de prières et de culte aux nouvelles générations.

À LIRE AUSSI: Cette grand-mère italienne de 93 ans est allée au Kenya pour faire du bénévolat pour un orphelinat