"J'ai été rabaissé" : il s'est senti humilié quand l'hôtesse de l'air lui a recommandé d'acheter 2 sièges

Santé et bien-être

June 11, 2019 12:12 By Fabiosa

Bien que nous apprenions tous chaque jour à être plus tolérants les uns envers les autres, de nombreuses personnes sont toujours victimes au quotidien de traitements injustes. C'est ce qui est arrivé à cet homme lorsque l'employée d'une compagnie aérienne l'a jugé en se basant sur sa corpulence physique. 

Le passager d'un avion affirme avoir été humilié en raison de son surpoids par une hôtesse de l'air qui a refusé de le laisser s'asseoir dans un siège placé à côté d'une des sorties d'évacuation d'urgence durant son vol. Le passager en question, Darren Beales, explique qu'il avait acheté ce siège spécifiquement car il avait besoin de beaucoup d'espace pour ses jambes.  

TODAY / Facebook

D'après le programme télévisé australien The Today Show, Darren Beales a confié que l'hôtesse lui a dit qu'il lui était impossible d'avoir ce siège car cela allait à l'encontre du règlement de l'air.

En effet, d'après les règles concernant les sièges de sorties d'urgence de Qantas, seuls des passagers qui n'ont pas besoin d'une extension de ceinture et capables de se déplacer rapidement sont autorisés à occuper ces sièges, ce afin de pouvoir aider l'équipage de l'avion en cas d'urgence. 

Darren a eu l'impression d'être traité injustement en raison de son poids et a été particulièrement outré lorsque l'hôtesse lui a recommandé d'acheter deux sièges pour ses prochains vols. D'après lui, la femme lui a dit qu'en l'autorisant à occuper le siège de la sortie de secours, elle aurait agi contre le règlement de la compagnie. 

Darren affirme pour sa part qu'il était parfaitement en mesure d'assister l'équipage en cas d'urgence et qu'il tenait très bien dans un seul siège. 

J'ai été humilié en raison de mon poids. Elle a été grossière et je me suis senti totalement rabaissé. J'aurais été capable d'aider en cas d'urgence.

Matej Katelick / Shutterstock.com

La compagnie a-t-elle mal agi ?

De nombreux internautes se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour donner leur avis : tandis que certains comprennent que Darren se soit senti insulté, la plupart pensent que l'équipage de l'avion comme la compagnie ont pris la bonne décision pour la sécurité de tous. 

Je ne suis pas aussi enrobée que lui mais je tiens de justesse dans les sièges et il ne font que rapetisser chaque année, donc il aurait probablement besoin de deux. Je ne comprends pas sa plainte, que serait-il arrivé en cas d'urgence s'il avait bloqué la sortie de secours ou s'il avait lui-même eu besoin d'aide ? 

Pensez-vous également que le personnel de la compagnie aérienne ne faisait rien d'autre que son travail, ou aurait-il dû gérer la situation autrement afin de ne pas contrarier ce passager ? 

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