"Je t'aimerai toujours" : le personnel d'un hôpital chante en l'honneur d'une fillette juste avant son don d'organes

Santé et bien-être

July 10, 2019 14:54 By Fabiosa

En décidant de faire don de ses organes, les parents d'une petite fille en état de mort cérébrale ont prouvé que l'on n'est jamais trop jeune pour se convertir en héros.

Dans une vidéo déchirante publiée sur la toile, la petite Carolynn Sobolik, 22 mois, a reçu un baiser d'adieu de sa mère Meagan alors qu'on la transférait dans une salle d'opération afin qu'elle fasse don de ses organes.

Aux côtés de Carolynn et de sa mère, des médecins et infirmières étaient également présents, alignés dans le couloir en l'honneur de l'enfant et en train de chanter l'hymne "Amazing Grace".

La veille, Carolynn aurait été déclarée en état de mort cérébrale après avoir combattu un virus pendant cinq jours. La maladie a fini par provoquer un arrêt cardiaque, et il est devenu clair qu'elle n'y survivrait pas.

Sa famille a cependant décidé que son décès ne serait pas vain et ont accepté que l'on débranche son respirateur artificiel afin de faire don de son cœur, son foie et ses reins.

Alors que Meagan faisait ses adieux à sa petite fille au côté de Paul, son compagnon, on peut l'entendre dire :

Je t'aimerai toujours, tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.

La marche d'honneur de Carolynn, accompagnée de larmes, a été apprécié par sa mère : elle a exprimé sa gratitude au personnel de l'hôpital pour s'être réuni autour de sa fille en ce moment crucial.

Le don de Carolynn permettra de sauver trois vies : un garçon d'un an a reçu son cœur et une fillette d'un an également, son foie. Une femme de 41 ans, enfin, recevra ses reins.

Carolynn Angels / YouTube

Madame Sobolik a décidé de publier la vidéo des adieux à sa fille afin que les membres de sa famille qui se trouvent en dehors des États-Unis puissent eux aussi assister à ce bouleversant moment. Elle a été surprise de sa rapide diffusion, mais elle est également heureuse de savoir que Carolynn a touché tant de monde et qu'elle ne sera pas oubliée.

Nous sommes très touchés par le soutien que nous avons reçu de gens du monde entier. C'est merveilleux de savoir que notre petite fille a inspiré tant de monde.

Ce fut certainement une terrible épreuve pour la famille de Carolynn, mais savoir que son histoire a touché tant de gens et que leur fille a permis de sauver trois vie leur a au moins procuré un peu de réconfort.