Vos jambes sont enflées ? Voici une recette maison pour aider à vous débarrasser de l'effet "jambes lourdes" !

Santé et bien-être

May 14, 2019 11:07 By Fabiosa

Le persil ne contient pas seulement les vitamines A, B, C et K mais aussi des minéraux et du potassium. Cette petite herbe contient beaucoup de nutriments. 

Elle peut vous aider à renforcer votre système immunitaire et à combattre certaines maladies et allergies. 

 

Real Moment / Shutterstock.com

Un autre avantage de cette plante est qu'elle contient de l'eugénol, qui aide à réduire la douleur et les enflures. Hé oui ! Le persil est un anti-inflammatoire naturel qui vous aide à réduire la rétention d'eau et donc à vous débarrasser des jambes gonflées.  

Comment faire un thé à base de persil

Voici ce qu'il y a de mieux avec le persil ! Comme il aide à réduire les gonflements, vous pouvez, tout simplement, le boire comme une infusion. 

grafvision / Shutterstock.com

Le persil est un diurétique naturel puissant qui peut vous aider à vous débarrasser des excès d'eau et de sel qui se trouvent dans votre corps. De plus, cette herbe a un taux élevé de potassium ce qui la rend beaucoup plus efficace que les diurétiques chimiques. 

Les autres diurétiques vous permettent de vous débarrasser des excès d'eau et de sel mais ils expulsent également le potassium de votre corps ; ce qui peut avoir des conséquences terribles. 

Si vous êtes enceinte, il ne vous est pas conseillé d'utiliser cette recette. De plus, les personnes qui prennent des anticoagulants doivent faire attention avec ce thé car il contient une forte concentration de vitamine K. 

KMNPhoto / Shutterstock.com

  • Faites bouillir de l'eau ;
  • découpez un peu de persil frais ;
  • versez l'eau bouillante dans une tasse ;
  • ajoutez 1/4 du persil découpé dans la tasse contenant l'eau ; 
  • laissez reposer pendant 5 minutes ;
  • après cela, essorez le persil et buvez le thé.

Plutôt simple, non ? Vous pouvez aussi ajouter une cuillère de miel si vous le souhaitez. 

Vous voulez avoir un jardin de persil ? Voici quelques conseils 

Il est préférable de planter le persil au printemps. 

AshTproductions / Shutterstock.com

Tout ce dont vous avez besoin c'est de lui trouver une place peu ensoleillée, dans votre jardin. Vérifiez que la terre soit fertile et n'oubliez pas d'arroser régulièrement. Vous devez également désherber votre jardin de temps en temps. 

Vous allez peut-être devoir semer vos graines et les laisser à l'intérieur pendant 6 semaines, avant de pouvoir les transférer dans un pot. Les graines de persil prennent un certain temps à germer, ce qui explique pourquoi il est préférable de d'abord les planter en intérieur.

Olha Vlasiuk / Shutterstock.com

On espère que vous avez trouvé ces conseils utiles. Peut-être que vous allez pouvoir aider quelqu'un d'autre qui a des problèmes avec les jambes gonflées. N'oubliez pas de consulter un docteur si les gonflements persistent trop longtemps. 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.