Que cache l’apparence maigre de Kate Middleton : est-ce son style de vie actif ou des problèmes de santé ?

Santé et bien-être

October 24, 2018 14:57 By Fabiosa

Kate Middleton a ébloui les gens avec son look élégant lors du mariage de la Princesse Eugénie ! Ce n’est pas que sa robe rose vif Alexander McQueen et son chapeau Philip Treacy qui ont attiré l’attention du public, mais plutôt son apparence mince et son look jeune !

gettyimages

À LIRE AUSSI: Ces 2 situations qui ont fait rire le Prince William et Kate Middleton au défilé aérien de la Royal Air Force

Ce n’est pas la Duchesse que nous avons vue lors du mariage du Prince Harry ! Catherine a l'air en forme et elle est même plutôt mince, comparé à 2011 quand elle a épousé le Prince William. À l'époque, elle a montré à quelle vitesse elle pouvait perdre du poids et être fabuleuse le jour de son mariage.

gettyimages

Cependant, une extrême minceur après une grossesse n'est pas toujours un bon signe ! N’importe quelle mère donnerait tout pour perdre le poids qu’elle a pris pendant sa grossesse aussi rapidement que possible, cependant il ne faut pas négliger le moment où la perte de poids nuit à votre santé.

gettyimages

Voici ce que toute femme devrait savoir sur la perte de poids après un accouchement :

1. Il est normal de perdre du poids rapidement au cours de la première semaine après l’accouchement. Ensuite, le processus devient progressif. Il est normal de perdre 500 grammes à 1 kilo par semaine.

gettyimages

2. Un certain nombre de facteurs influent sur la rapidité de la perte de poids : le niveau d'activité, l'apport calorique quotidien, le poids d’avant la grossesse et l'allaitement. Généralement, les mères qui allaitent maigrissent beaucoup plus rapidement.

Rohappy/Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Les régimes assassins : Top 5 des régimes les plus dangereux du monde

3. Une perte de poids excessive peut être un symptôme des troubles suivants : une maladie gastro-intestinale, une maladie cardiovasculaire, une infection, une maladie du rein et un cancer.

Africa Studio / Shutterstock.com

4. Les dommages causés à l'hypophyse lors de la naissance, également appelé syndrome de Sheehan, peuvent également expliquer une perte de poids extrême. La maladie est due au fait que votre corps perd énormément de sang pendant l'accouchement ou que votre pression artérielle est dangereusement trop basse. Cela provoque un manque d'oxygène dans le corps et des dommages à l'hypophyse. C’est assez rare de nos jours, en raison de l’amélioration des soins obstétriques.

Erica Smit / Shutterstock.com

La santé de la mère est primordiale pour le bien-être du bébé pendant les six premiers mois qui suivent l’accouchement, au moment où il est important de l’allaiter. Par conséquent, s'affamer pour être jolie est déraisonnable et dangereux.

puhhha / Shutterstock.com

Il est important de s’en tenir à des aliments sains et de faire des exercices physiques, mais la réduction de l’apport calorique quotidien peut entraîner de la fatigue, des carences nutritionnelles, un affaiblissement du système immunitaire qui ne protégera pas votre corps contre les maladies, et peut aussi entraîner une perte de poids et la faim du bébé.

fizkes / Shutterstock.com

Les photos de célébrités qui se vantent d'un corps maigre peu après un accouchement peuvent vous donner l’envie d’être comme elles, mais ce n’est qu’une illusion. Ne stressez pas votre corps avec un régime et ne poursuivez pas des objectifs irréalistes de perte de poids.

Les mères doivent rester en bonne santé pour préserver la santé de leur bébé.

gettyimages

La Duchesse Catherine a dit un jour que sa meilleure méthode d’entraînement physique consistait à courir après les enfants. Aujourd’hui, elle a un petit ange de plus à poursuivre et une motivation encore plus forte pour prendre grand soin de sa propre santé.

Kate pourrait redevenir comme elle était dans un laps de temps relativement court. Mais espérons que son état est dû à un style de vie sain et à des activités physiques régulières !

À LIRE AUSSI: Meghan inspire même Kate Middleton, qui est apparue épaules dénudées lors d'un événement officiel