Rapide, mesurée ou nonchalante, la démarche peut en dire long sur notre personnalité

Astuces

July 11, 2019 10:50 By Fabiosa

Peu de gens le savent, mais notre démarche peut en révéler beaucoup sur notre personnalité. Il est possible de deviner l'humeur d'une personne en fonction de sa manière de se déplacer et même jusqu'à certains traits de caractère.

D'après certaines recherches, des éléments tels que la vitesse de la démarche, la posture, la position des bras et bien d'autres détails peuvent en dire long sur nous. Vous en doutez ? Voyons un peu !

Pressmaster / Shutterstock.com

1. Les gens qui marchent vite sont extravertis

Il y a de fortes chances qu'une personne à la démarche rapide aime faire de nouvelles rencontres, sortir et faire preuve de spontanéité : toutes les qualités d'un-e extraverti-e. De même, cela peut également être le signe d'une personne ponctuelle. D'après des recherches, une marche rapide est associée à une importante extraversion ainsi qu'à un grand niveau de conscience et d'ouverture.

Flamingo Images / Shutterstock.com

2. Les gens qui marchent lentement sont timides

Un marcheur lent peuvent être particulièrement méticuleux et méfiant des autres, prenant chaque nouveau pas avec précision. D'après Caleb Backe, expert en santé et bien-être à Maple Holistics, une démarche lente et courte peut indiquer que vous êtes en recherche de vous-même. Elle peut également pointer vers un caractère centré sur soi-même, dans le sens positif du terme.

siam.pukkato / Shutterstock.com

3. Les gens nerveux dévient vers la gauche

Lorsqu'une personne est globalement anxieuse ou se sent juste inquiète, elle a tendance à dévier légèrement vers la gauche en marchant. Le site WebMD explique que cela pourrait être dû à une activité excessive de la moitié droite du cerveau, car elle gère les peurs et les doutes.

RossHelen / Shutterstock.com

4. Les gens à la démarche nonchalante ont confiance en eux

Généralement, quand quelqu'un marche la tête haute et semble se promener sans hâte plus qu'autre chose, c'est là un signe d'audace. Cela pourrait également indiquer que la personne est dénuée de tout sentiment d'urgence ou n'est pas de nature ponctuelle.

Andrey Arkusha / Shutterstock.com

5. Les gens qui marchent d'un pas affairé font attention aux détails

Lorsque vous remarquez quelqu'un à la démarche caractérisée par de petites explosions d'énergie ou qui semble agitée, cela peut démontrer sa capacité à faire attention aux détails. Kimberly Friedmutter, hypnothérapeuthe certifié et auteur, explique :

La démarche rapide et saccadée de cette personne l'aide à faire basculer son attention entre différents lieux et d'une pensée à une autre.

FLUKY FLUKY / Shutterstock.com

6. Des épaules voûtées sont le signe d'une personne complexée

Des épaules voûtées ou une posture affaissée sont souvent un signe de tristesse ; elle peut venir d'une expérience passée, d'un traumatisme ou de mauvaises nouvelles récentes. Si la personne est voûtée lorsqu'elle marche en plus d'avoir la tête légèrement baissée, il s'agit peut-être d'une posture de protection.

Focus and Blur / Shutterstock.com

Bien qu'il soit habituellement déconseillé de juger les gens à leur allure, il est toujours possible de faire quelques déductions d'après la démarche d'une personne. Peut-être même que ces informations vous aideront à adapter votre démarche et votre posture en fonction des circonstances !


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.