PSYCHOLOGIE

"Ils ont discuté avec lui" : 2 enfants se sont allongés sur la tombe de leur père pour lui faire la conversation

December 18, 2019 10:41

Perdre quelqu'un qu'on aime est l'une des plus grandes tragédies de la vie, surtout quand cela arrive de façon inattendue.

Néanmoins, il est important de penser aux étapes à venir, à la façon dont leur mémoire sera honorée et comment retrouver le bonheur malgré leur absence.

À LIRE AUSSI: Mort de Sophie Gradon : son compagnon se suicide trois semaines après l'ex-Miss Grande-Bretagne

Deux jeunes enfants qui ont perdu leur père il y a quelques mois sont devenus des exemples de résilience et de courage. Leurs actions ont inspiré des millions de personnes dans le monde entier.

Deux courageux orphelins de père

Mylan, 5 ans, et Mason, 8 ans, sont deux jeunes garçons qui vivent au Colorado. Leur père était sergent dans l'armée. Il a perdu son combat contre le cancer. Sa maladie fut une période difficile pour la famille et tout particulièrement pour sa femme, Kait Brazel.

Cependant, ce qui a attiré l'attention du monde entier, c'est ce que les deux enfants ont fait après le décès.

Après avoir pleuré leur père, les garçons sont allés, pour la première fois, sur sa tombe au Arlington National Memorial, en Virginie. Plutôt que de se laisser submerger par la douleur, ils ont décidé de faire quelque chose de bien mieux.

Les garçons se sont allongés devant la tombe et ont décidé d'avoir une conversation avec leur papa. Ils lui ont raconté leur vécu, leurs expériences, comme ils auraient pu le faire si les circonstances avaient été autres.

À LIRE AUSSI: La mariée ne peut retenir ses larmes lorsque, le jour de son mariage, elle entend la voix de son père décédé

Ils ont fait quelque chose qui sortait vraiment de l'ordinaire, ce qui a ému de très nombreuses personnes.

Faire une sieste avec leur papa

Le plus jeune d'entre eux, Mylan, se sentait fatigué. Il a décidé de se reposer en passant du temps avec son père. Pour cela il sortit une couverture. En relatant l'événement, leur mère a expliqué :

Ils se sont allongés et ont discuté avec lui. Ils ont partagé ce qui se passait dans leur vie. Puis Mylan a dit qu'il pouvait sentir sa présence et qu'il voulait faire une sieste avec lui.

C'était déchirant, mais aussi magnifique : voir les jeunes garçons assumer ainsi le décès de leur papa, et même se sentir chez eux dans ce cimetière.

Mason décida de dire une courte prière pendant que Mylan se reposait.

Leur mère, Kate, a déclaré que les garçons avaient été un moteur pour elle depuis la mort de son mari. Ils ont été si forts et sont devenus son réconfort dans ces moments si difficiles.

Ils accomplissent tout de la meilleure des façons, comme leur père l'aurait voulu. Ils lui rendent hommage par chacun de leurs gestes, par chacune de leurs paroles.

Au moment de partir, Mylan est revenu en arrière en courant afin d'embrasser son père en déposant un baiser sur sa pierre tombale.

Ces enfants nous rappellent l'importance d'être fort malgré la perte et la douleur. C'est sans aucun doute une très belle façon d'honorer la mémoire d'un être cher.

À LIRE AUSSI: Un garçon de 6 ans laisse un mot touchant à ses parents avant de décéder d'une bactérie mangeuse de cerveau