VIE QUOTIDIENNE

4 frères et sœurs sont enfin réunis à l'hôpital après le terrible accident qui a emporté leurs parents

November 28, 2019 11:30

Les quatre frères et sœurs que nous vous présentons aujourd'hui vont devoir réapprendre à vivre.

Le 7 avril, un terrible accident de voiture a emporté leurs parents Jim et Karisa Clemens, ainsi que leur petite sœur de 2 mois, Juliana.

Les survivants d'un tragique accident

Les survivants : Angela, 8 ans, Zachary, 5 ans, Wyatt 4 ans et Nicholas 2 ans, ont tous été blessés.

Le petit Nicolas est le plus chanceux de tous, si l'on peut se permettre une telle expression dans des circonstances aussi tragiques : il n'a passé que quelques jours à l'hôpital avant de pouvoir aller chez sa tante.

Angela, Zachary et Wyatt ont dû se soumettre à de nombreuses sessions de thérapie physique et psychologique et se trouvent toujours en convalescence à l'hôpital de Fort Worth au Texas.

Une très longue convalescence

Une de leurs grande-tantes, Teresa Burrell, a partagé leurs progrès après leur avoir rendu visite à l'hôpital pour la première fois depuis l'accident.

Angela m'a chanté "happy birthday". Il n'y a pas si longtemps, nous nous demandions si elle pourrait parler à nouveau.

Leurs proches se réjouissent à chaque nouveau progrès, même infime : Angela, 8 ans, a eu les deux jambes fracturées dans l'accident, et souffre d'un grave traumatisme crânien.

© Teresa Burrell‎ / Facebook

Dans le coma pendant une semaine, la présence de ses frères a cependant eu un impact positif sur sa guérison : dès son réveil, elle a demandé où était Wyatt.

Après avoir pour sa part souffert de plusieurs accidents vasculaires et d'une paralysie initiale dans le côté gauche de son corps, le petit garçon de 4 ans a lui aussi impressionné les médecins avec la rapidité de son rétablissement.

© Teresa Burrell‎ / Facebook

Aujourd'hui, Wyatt peut à nouveau marcher et lever son bras gauche au-dessus de sa tête. Il est plein d'énergie et bien qu'il manque encore un peu d'équilibre, il semble sur le bon chemin.

Le petit Zachary se remet plus lentement

Teresa Burrel a confié que Zachary, 5 ans, est le plus mal en point : il a le dos brisé et de nombreux dommages internes. Sachant qu'il fut le seul à rester conscient durant tout l'accident, il souffre également de dépression et de troubles du comportement alimentaire.

Pouvoir passer du temps avec ses frères et soeur, simplement être ensemble et se tenir la main, fait partie des premières étapes de sa guérison.

Hier, nous vous avons demandé à tous d'envoyer une prière toute spéciale pour Zachary. Avec lui, nous avons été témoins de tant de miracles. Hier, il a pu se lever de son lit et s'asseoir dans une chaise-roulante pour la première fois.

Ces enfants doivent maintenant faire leur deuil ensemble et se soutenir mutuellement ; cela aidera à renforcer leur lien et à établir les bases d'un bon rétablissement psychologique.

© Teresa Burrell‎ / Facebook

Leur famille tient à rester optimiste et remercie le soutien de gens du monde entier soucieux de voir ces quatre enfants retourner à une vie aussi normale que possible. Une page Facebook a été créé afin de collecter des fonds pour couvrir leurs interminables dépenses médicales, et ils peinent toujours à croire que tant de personnes aient été touchées par leur tragique histoire.

Angela, Zachary et Wyatt retrouvent peu à peu leurs forces et le goût de vivre grâce au soutien de leur famille et de nombreux internautes compatissants. Nous espérons qu'ils se remettront autant que possible de cette terrible épreuve.