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Des jambes de rêves : 6 exercices pour affiner et tonifier l’intérieur des cuisses

November 28, 2019 11:15

Avoir des jambes fines est le rêve de toutes les femmes. Elles s’inscrivent alors à des séances de sport et font des séances d’entraînement cardio sans fin pour pouvoir voir une image parfaite dans le miroir. Mais il est difficile de venir à bout de certaines graisses.

En effet, le corps féminin a tendance à stocker l’excès de graisse dans les hanches, les cuisses et les fesses. Ces graisses sont souvent très difficiles à éliminer.

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Les muscles intérieurs des cuisses sont les moins impliqués dans les mouvements de tous les jours, par conséquent ils sont souvent mous et relâchés.

Cependant, il existe des exercices pour renforcer l'intérieur de vos cuisses, et les rendre plus toniques et souples.

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6 exercices pour affiner l'intérieur de vos cuisses

1. Squat avec les jambes écartées

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Placez vos pieds afin qu’ils soient dans une position plus large que celle de vos épaules, pointez les orteils vers l'extérieur. Descendez en squat en poussant vos fesses en arrière.

2. Fente latérale

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Tenez-vous debout, puis déplacez votre pied droit vers la droite et descendez vers le sol.

3. Fente cursty (révérence)

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Faites un pas en arrière avec votre jambe droite, en la mettant derrière la gauche, et en croisant les cuisses. Descendez en fente. Votre genou de devant doit être aligné avec votre cheville.

4. Clams avec des bandes résistantes

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Placez une bande résistante autour de vos genoux et allongez-vous sur le côté. Pliez les genoux. Soulevez la jambe du haut en gardant les pieds joints.

5. Levées de jambe complémentaires

Allongez-vous sur le côté, pliez votre jambe du dessus par-dessus la jambe d’en dessous et posez le pied au sol. Soulevez la jambe d’en dessous aussi haut que vous le pourrez, maintenez la position.

6. Step up

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Montez sur une plate-forme avec une jambe, descendez lentement avec la même jambe.

Ces exercices vous aideront à modeler vos jambes et à renforcer vos muscles, tout en améliorant la protection des articulations de vos genoux.

Concentrez-vous sur l'exécution de ces exercices deux fois par semaine, mais, dans votre entraînement, n'oubliez pas d'intégrer d’autres mouvements pour cibler toutes les parties de votre corps.

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En dépit de la croyance populaire selon laquelle perdre de la graisse est possible, c’est plus difficile qu’il n’y parait. Faire des exercices ciblés sur les jambes ne veut pas dire que vous allez spécialement brûler la graisse qui s’y trouve.

Afin d’utiliser plus de cellules adipeuses comme énergie, il est important de faire des exercices qui engagent plusieurs muscles mais sur une période plus longue.

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Si vous rêvez d'amincir vos cuisses, prenez le temps et faites l'effort de vous entraîner durement, en ciblant tout votre corps. N'oubliez pas qu'une alimentation saine représente 80% de votre réussite.

Amusez-vous avec ces exercices et faites de votre rêve une réalité !


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