NOUVELLES

Une mère célibataire accouche de son 10 ème enfant et se dit fière de ne jamais avoir utilisé de moyen contraceptif

December 4, 2019 01:31

Les enfants sont un cadeau à ceux qui ont la chance de devenir parents, soit par des moyens naturels, soit avec l'aide de la médecine moderne.

Aussi agréables soient-ils, ils représentent aussi beaucoup de travail, de temps et de sacrifices, et c'est peut-être la raison pour laquelle de nombreuses personnes cherchent à avoir un petit nombre d'enfants et utilisent divers moyens de contraception pour y parvenir.

CREATISTA / Shutterstock.com

Sonia O'Lachlan, mère célibataire de 10 enfants.

Mais pour la mère célibataire Sonia O'Lachlan, avoir dix enfants qui courent autour d'elle est tout à fait naturel et ne signifie rien d'autre que le bonheur pur.

Sonia, qui a fait l'objet d'un documentaire de Channel 5 intitulé Me and my 10 kids : mega families, vient d'avoir son dixième enfant.

La famille est composée de Nicola (19), Leah (17), Shannon (16), Keon (14), Erin (13), Kye (10), Cana (7), Lewis (5), Lexi (un an) et son dernier, un nouveau-né.Megan Mahoney Photography / Shutterstock.com

La grande famille vit dans un appartement de quatre chambres à Southhampton et survit grâce aux allocations familiales, comme cette autre mère de dix enfants qui se consacre à avoir des enfants pour vivre des subventions de l'état et qui se fiche de ce qu'on dit d'elle.

Mais, pour Sonia, avoir eu autant d'enfants n'est pas une stratégie, et encore moins une surprise, puisqu'elle a avoué elle-même qu'elle n'a jamais utilisé de préservatif dans sa vie.

Certaines personnes disent qu'elles sont allergiques aux préservatifs. Je ne peux pas en dire autant parce que je n'en ai jamais utilisé.

ChiccoDodiFC / Shutterstock.com

Les matins chez les O'Lachlan sont toujours agités et avec des défis de pénurie qu'il faut surmonter quotidiennement. Par exemple, ils n'ont que trois bols, ce qui signifie que les enfants doivent prendre leur petit déjeuner à tour de rôle, ainsi que le déjeuner et le dîner.

Et pour empirer les choses, l'évier de la salle de bain est bouché, alors ils doivent se brosser les dents dans l'évier de la cuisine.

Sonia et les enfants dépendent des 550 euros qu'elle reçoit du gouvernement chaque mois, qu'elle doit diviser en deux : la moitié pour le loyer et l'autre moitié pour la nourriture.

Sonia est déterminée à faire en sorte que ses enfants mangent bien, alors elle achète ses aliments au poids et prépare elle-même chaque repas à partir de zéro.

Le fait d'être mère de 10 enfants, d'avoir un nouveau-né et de vivre tout ce stress en même temps semble quand même l'affecter, car elle a trop souvent mal au dos.
Robert Kneschke / Shutterstock.com

Cependant, aucune de ces douleurs physiques n'est comparable à la joie d'avoir tant d'enfants autour d'elle. Sonia dit qu'elle adore les avoir et ne veut pas s'en excuser.

Que pensez-vous de tout cela ? pensez-vous qu'il est sain qu'elle ait encore des enfants alors qu'elle a à peine de quoi s'occuper et nourrir ceux qu'elle a déjà ?