STYLE DE VIE FAMILLE ROYALE

Le Cottage de Frogmore : bébé Archie grandira dans une demeure à la réputation assez morbide

December 4, 2019 09:52

En avril 2019, environ un mois avant la naissance de leur premier enfant, le duc et la duchesse de Sussex ont déménagé du Palais de Kensington afin de s'installer dans leur propre maison, le Cottage de Frogmore.

D'après la BBC, ils y ont d'abord réalisé des travaux de rénovation avant de s'y installer et, maintenant que le bébé Sussex est né, ce lieu peut enfin devenir le doux foyer dans lequel grandira certainement cet enfant.

Getty Images / Ideal Image

L'hitoire du Cottage de Frogmore

Le Cottage de Frogmore aurait été construit en 1801 sous les directives de la reine Charlotte. À l'époque, ce lieu faisait office de retraite pour sa Majesté et ses filles encore célibataires.

Aujourd'hui, le prince Harry et la duchesse Meghan semblent l'avoir choisi comme une maison idéale pour fonder une famille. Bien que leur choix soit tout à fait respectable, il nous est impossible d'ignorer quelques détails assez glauques au sujet de l'histoire de cette maison comme de son voisinage.

Getty Images / Ideal Image

Il a notamment été dit que la demeure compte plusieurs tombes privées disséminées sur son terrain et dans lesquelles ont été enterrées certains membres de la famille royale. La reine Victoria et le prince Albert reposent par exemple dans le Mausolée Royal.

Getty Images / Ideal Image

Les dépouilles de la mère de la reine Victoria, du roi Edward VIII et de sa femme Wallis Simpson sont également enterrées non loin. De plus, le cottage se trouve assez près de la petite Chapelle St-Georges, où reposent pas moins de 10 rois et dont la plus ancienne dépouille remonte à 1492.

Un chateau hanté à proximité

Et comme si cela ne suffisait pas, le Château de Windsor qui se trouve également à proximité, a la réputation d'être hanté par les fantômes du roi Henry VIII, de l'une de ses femmes, Anne Boleyn et même de leur fille Elizabeth.

Cela dit, si les Sussex ne se laissent sans doute pas impressionner par ce genre d'histoires, cela n'est certainement d'aucune importance à leurs yeux. De plus, il ne s'agit au fond que de rumeurs et superstitions, et personne n'a pu confirmer ces supposées "apparitions".

Getty Images / Ideal Image

Nous espérons donc que le petit Archie ne sera dérangé par aucune étrange apparition. Cela dit, le Cottage de Frogmore pourrait bien être un lieu de choix pour une petite séance de spiritisme !