VIE QUOTIDIENNE

"N'hésitez pas à montrer ces photos à vos enfants !" Elle tire la sonnette d'alarme à propos des enfants qui se blessent à cause du "Défi du déodorant"

May 15, 2018 17:59

Une maman a partagé un post Facebook pour mettre en garde d'autres parents à propos d'un jeu dangereux auquel jouent les enfants du sud-ouest de l'Angleterre.

Jamie Prescott / Facebook

Jamie Prescott a utilisé les réseaux sociaux pour poster des photos des brûlures sur le corps de sa fille Ellie, après que cette dernière ait participé à ce que l'on appelle le "Défi du déodorant".

Jamie Prescott / Facebook

Elle a expliqué que suite à ce jeu inquiétant, Ellie doit maintenant se faire opérer une fois par semaine. Elle a ajouté que l'incident avait eu lieu en avril.

Jamie Prescott / Facebook

Jamie n'avait tout d'abord rien remarqué, jusqu'au jour où sa fille est rentrée de l'école avec des cloques sur le bras. 

Jamie Prescott / Facebook

D'après la maman, le défi demande aux enfants de se vaporiser du déodorant sur la peau nue de leurs camarades pendant aussi longtemps que possible, jusqu'à ce que leur peau commence à se boursoufler.

Jamie Prescott / Facebook

"Je fais rarement ça, mais cette fois-ci, j'aimerais que ce post soit partagé en masse... À tous les parents qui ont des enfants, s'il vous plaît, prenez quelques minutes pour leur montrer ces photos... Ce sont les graves conséquences de ce que l'on appelle le 'Défi du déodorant', qui fait actuellement sensation à Yate et qui implique littéralement de vaporiser du déodorant sur quelqu'un pendant aussi longtemps que possible... C'est aussi simple que ça, et le résultat est de graves brûlures de second degré. Les photos ci-dessous sont celles du bras de ma fille de 10 ans, TROIS SEMAINES PLUS TARD, et qui pourrait avoir besoin d'une greffe de peau..."

Jamie a alors procédé au changement d'école de sa fille, mais d'après l'enfant, ce défi est devenu viral, si l'on peut dire. Dans sa nouvelle école, les enfants jouent également à ce jeu.

"J'en ai marre des adolescents et de leurs "défis" stupides ! Le dernier en date est le 'défi du déodorant', où ils se vaporisent du déodorant l'un sur l'autre jusqu'à ce qu'ils ne supportent plus la douleur ! Ces enfants se font intentionnelement du mal pour s'amuser, ça craint !"

Lors d'une interview accordée à Somerset Live, Ellie a expliqué que ce défi était extrêmement courant. Elle a vu les bras de nombreux autres étudiants ayant déjà participé au défi. 

Mon ancienne école ne fait rien pour avertir les gens, tandis que ma nouvelle a envoyé un avertissement à tout le monde à propos des dangers de ce défi.

Jamie Prescott / Facebook

En raison des brûlures reçues par Ellie après avoir participé à ce challenge, Jamie a aujourd'hui peur que sa fille aie besoin d'une greffe à cause de graves brûlures secondaires. 

"La nouvelle mode chez les adolescents est le 'Défi du déodorant'. Je ne savais vraiment pas que si l'on vaporisait du déodorant sur sa peau pendant longtemps il était possible d'avoir des brûlures de second degré. Mais il fallait bien que quelqu'un le découvre. Bien joué la nouvelle génération, c'est une belle façon de prouver votre stupidité."

L'année dernière, une femme prénommée Sara Stanly a fait une apparition dans l'émission This Morning sur ITV. Elle y a parlé de la façon dont sa fille Kaitlyn a brûlé son propre bras à plusieurs reprises en utilisant du déodorant. 

Sara Stanley/ Facebook

Sa fille de 12 ans lui aurait dit ;

Mes amis ont commencé à le faire. Tu le vaporises puis le bras devient blanc et l'effet visuel est beau, donc j'ai essayé.

Sara Stanley/ Facebook

Nous espérons que toute la prise de conscience qui a lieu à propos des dangers de ce jeu du moment découragera d'autres enfants à y participer.

Source : CBS