FAMILLE & ENFANTS

Poignant ! Un père vend du pain à la banane afin de récolter plus de 25 000 € pour la greffe de foie de son bébé

March 15, 2019 17:07

L'une des choses les plus terribles qu'un parent puisse endurer est de voir son enfant tomber malade. Jamais aucun parent au monde ne souhaiterait voir cela arriver, mais parfois l'inévitable se produit et ils doivent alors faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que leurs enfants se sentent mieux, même si cela signifie devenir colporteur dans la rue.

À LIRE AUSSI: Ces 10 célébrités ont survécu au cancer et cela a complètement changé leur vie !

Antonio Detablan, de Calamba , Laguna dans les Philippines est un père de 34 ans qui a vu sa vie bouleversée lorsque son fils âgé de 8 mois a reçu un diagnostic d'atrésie des voies biliaires, une maladie rare au niveau du foie et des voies biliaires chez les nourrissons. Afin de survivre, le bébé a besoin d'une greffe du foie qui coûte 1.6M de Pesos philippins soit l'équivalent de plus de 25 000€.

La situation d’Antonio a été mise en lumière sur Facebook par Jenny Sumalpong, fondatrice de Liver Transplant Operation Babies Philippines, Inc. qui a partagé une photo du père vendant des gâteaux à la banane sur le trottoir.

Sur l'image, on voit Antonio tenir tendrement son bébé. À côté d'eux, des cakes à la banane sont placés sous une affiche destinée à augmenter la vente de ceux-ci en faisant appel aux acheteurs et contenant des photos du bébé Aquiro. On pouvait y lire :

S'il vous plait, achetez des cakes à la banane pour une bonne cause, pour sauver mon bébé Aki d'une atrésie biliaire.

Leur histoire en a inspiré plus d'un car Antonio et son épouse, Jabee Imano Galindes, ont décidé de s’engager en collectant des fonds pour la chirurgie au lieu de quémander des dons.

À LIRE AUSSI: Michael Bublé arrête la musique après le combat 'qui a changé sa vie' mené par son fils contre le cancer

De nombreux internautes sont venus à leur secours en envoyant de l'argent directement sur leur compte tandis que d'autres achetaient des gâteaux à la banane ou envoyaient des couches, du lait et plusieurs autres articles dont la famille avait besoin.

Jabee Imano Galindes, qui aide également son mari en vendant les gâteaux et des t-shirts dédiés à leur cause, a révélé au magazine Inquirer qu'elle et Antonio sont mariés depuis neuf ans et qu'ensemble, ils ont eu trois enfants, âgé de huit ans, quatre ans et huit mois.

Le couple reste optimiste quant à la survie de leur bébé. Leur second enfant, Arkhin, a battu une hydrocéphalie en 2016.

Bébé Aki est à présent dans l'attente de son opération et est maintenu en forme par des multivitamines.

Si vous souhaitez aider la famille Detablan, vous pouvez contacter Jabee Imano Galindes ou Antonio Detablan au 09475362919. En attendant, nos prières accompagnent le bébé Aki et nous espérons de tout coeur qu'il recevra la greffe de foie nécessaire à sa survie.

À LIRE AUSSI: Un garçon de 12 ans a réussi à réunir plus de 2 500 $ pour payer la pierre tombale de son meilleur ami décédé