RESERVOIR

6 bonnes raisons de dire au revoir aux talons hauts... en tout cas pendant un certain temps

September 25, 2017 10:50

Nous savons tous que les talons sont un outil essentiel de la garde-robe de chaque femme. Ils nous donnent un look plus mince et, bien entendu, ils sont souvent très beaux ! Cependant, la vie est aujourd'hui stressante et intense, et porter des talons est souvent inconfortable, sans parler des terribles dommages qu'ils peuvent causer à notre corps.

Dean Drobot / Shutterstock.com

Avez-vous déjà pensé à vous débarrasser de vos talons, ou en tout cas pendant un certain temps ? Avant de me traiter de folle et de dire, "il faudra me passer sur le corps", permettez-moi de vous donner six bonnes raisons de porter des chaussures plates.

Raison numéro 1 : Vivre librement sans vous inquiéter

Les talons sont de beaux objets, je sais. Mais il faut admettre qu'ils sont assez inconfortables. Valent-ils toutes ces souffrances juste pour paraître plus mince alors que vous pourriez courir gaiement dans la rue et vous sentir plus libre que jamais dans une paire de chaussures plates ou de sport ?

Raison numéro 2 : Vous arriverez plus souvent à l'heure

Imaginez que vous êtes en retard pour un rendez-vous très important, ce qui signifie que vous devez vous dépêcher. Avec des talons, vous encourez le risque de tordre votre cheville et de finir à l'hôpital avec un plâtre. Si vous portez des chaussures plates, vous pouvez courir voire même rouler à vélo. Je ne dis pas que courir avec des talons est impossible (j'ai vu des femmes jouer au football avec des talons, et je les admire), mais est-ce que ça en vaut la peine ? Je n'en suis pas sûre.

Raison numéro 3 : Vous danserez mieux

Je suis allée à des fêtes où j'avais très envie de danser, mais il y avait un obstacle : mes talons. Essayez donc de danser la "quebradita" en portant des talons. Je rêvais de porter des chaussures plates à ces moments-là !

TierneyMJ / Shutterstock.com

Raison numéro 4 : Révolutionnez le genre

Les temps changent de façons surprenantes, et ce sont les jeunes qui causent ces changements. La façon dont nous voyons la vie nous a fait changer notre façon de nous habiller, même au travail. Il y a de nombreuses options possibles pour avoir un look professionnel et moderne et qui sont confortables. Allez chercher votre inspiration sur Internet !

Raison numéro 5 : Votre santé

Les talons sont beaux et disponibles en plusieurs styles et couleurs, et tous sont magnifiques. Mais ils sont nuisibles pour votre santé. Les oignons, les déformations, la douleur, la mauvaise circulation et les problèmes de dos sont tous des maux dus au fait de porter des talons hauts. Il n'y a rien de chic là-dedans.

Leszek Czerwonka / Shutterstock.com

Raison numéro 6 : Un changement de style ne fait jamais de mal

Il y a de nombreuses chaussures différentes : bottes, plates, sportives, mocassins, tongs, sandales, etc. N'ayez pas peur d'essayer différents styles ! Faites différents tests avec votre garde-robe et créez de superbes tenues. Je vous assure que vous n'avez pas besoin de talons pour être élégante.

Alors, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous prête à relever le défi ?

Source : TRENDENCIAS