Chaque semaine ou chaque mois ? Voici à quelle fréquence laver le linge de lit et le linge de toilette

Astuces

September 29, 2017 09:45 By Fabiosa

Doit-on laver changer et laver souvent le linge de lit, les serviettes et les autres pièces de linge ? Cela dépend des maisons. Il n'existe pas de règle fixe stipulant quand ils doivent être changés et lavés. Mais s'il n'y a pas de loi, il y a tout de même certaines choses qu'il faut savoir afin de prendre la bonne décision.

Draps de lit

Les draps de lit peuvent être une source de cellules de peau mortes, de moisissure, d'acariens, de matière fécale et de poils d'animaux. C'est pourquoi il est recommandé de changer les draps tous les 7 jours, de les laver à l'eau chaude et de les faire sécher directement au soleil.

Couettes

Monkey Business Images / Shutterstock.com

Même si elles ne sont pas en contact de la même manière qu'une couverture, il est recommandé de les laver une fois par mois.

Couvre-lit

Christopher Edwin Nuzzaco / Shutterstock.com

Il peut être changé et lavé à chaque changement de saison.

Pyjamas

DMITRII SIMAKOV / Shutterstock.com

Ne les mettez pas pendant plus de 7 jours. Souvenez-vous que ces habits sont en contact direct avec votre peau, c'est pourquoi il est essentiel qu'ils restent hygiéniques.

Serviettes

mama_mia / Shutterstock.com

Les serviettes sont très délicates, car elles essuient notre corps directement. C'est pourquoi elles doivent être changées tous les 4 jours. Dans certaines situations, elles peuvent avoir besoin d'être changées plus régulièrement, par exemple, si nous les utilisons pour faire de l'exercice.

Tapis de bain

rodho / Shuttterstock.com

Ils font un nid idéal pour la moisissure, et doivent donc être changés tous les 5 jours.

Brosses à dents

Nickeline / Shutterstock.com

On recommande de remplacer une brosse à dents tous les trois mois afin d'éviter les infections. Il est également important qu'elle reste propre.

Éponges

George Rudy / Shutterstock.com

Si vous pensiez qu'elles pourraient durer jusqu'à un mois, vous vous trompiez : elles doivent être changées chaque semaine, sinon elles deviendront un nid à microbes.

Torchons

Fotos593 / Shutterstock.com

Bien que cela dépende de la fréquence de leur utilisation, ils doivent être lavés en moyenne une fois par semaine.

Source : diariofemenino