ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Voici 9 remèdes naturels efficaces pour lutter contre la perte de cheveux

November 1, 2017 16:25

La perte des cheveux affecte surtout les hommes, mais les femmes ne sont pas non plus à l'abri de ce problème. Nous nous sommes toutes senties désespérées quand nous avons vu une boulette de cheveux dans la douche ou sur notre brosse à cheveux. Les causes de la perte de cheveux peuvent varier d'une personne à l'autre. Parmi les facteurs qui peuvent la provoquer, on compte le régime alimentaire, le stress, les changements hormonaux et, bien sûr, la génétique. Si vous ne savez pas comment lutter contre ce problème, dans cet article, nous allons vous présenter une série de remèdes maison entièrement naturels et très efficaces.

1. L'aloe vera

Ratana Prongjai / Shutterstock.com

Nous connaissons tous les bienfaits de l'aloe pour la peau. Quand la perte de cheveux est due à des problèmes dermatologiques, la meilleure solution est d'appliquer un peu d'aloe aux racines des cheveux. Ensuite, rincer et répéter le processus tous les jours. Avec cette solution, la chose la plus importante est de la mettre en pratique de manière constante.

2. Le thé vert

Le thé vert accélère le métabolisme et rafraîchit très bien les jours de chaleur. C'est aussi une bonne source d'antioxydants. Pour s'en servir de façon correcte, il faut préparer une infusion. D'abord, lavez-vous les cheveux comme d'habitude puis appliquez l'infusion pour les rincer. Répétez cette procédure deux fois par semaine.

3. L'huile d'amande douce

279photo Studio / Shutterstock.com

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler des bienfaits de cette huile merveilleuse. L'huile d'amande douce contient beaucoup de protéines et de nutriments qui redonnent leur éclat à la peau et aux cheveux. Massez-vous doucement le cuir chevelu avec quelques gouttes. Il est inutile de rincer.

4. L'huile de romarin

Il existe une autre huile qui est excellente pour lutter contre la perte de cheveux : l'huile de romarin. On peut l'appliquer en se massant le cuir chevelu ou en ajoutant quelques gouttes au shampooing que l'on utilise. Le romarin aide à améliorer la circulation sanguine et, ainsi, il renforce les follicules pileux.

5. L'ortie

L'ortie est très efficace pour lutter contre la perte de cheveux. On peut trouver de la lotion de feuilles d'ortie dans des boutiques de produits naturels ou en herboristerie. Appliquez la lotion tous les soirs avant d'aller au lit et rincez-vous les cheveux le matin.

6. Le jus d'oignon

Looker_ Studio / Shutterstock.com

On se sert de l'oignon pour traiter les problèmes cutanés. Donc, si c'est un problème cutané qui vous fait perdre vos cheveux, le jus d'oignon est le remède idéal pour vous. Appliquez le jus d'oignon sur le cuir chevelu puis rincez. L'oignon contient aussi du soufre, un minéral qui aide à améliorer la circulation sanguine.

7. La betterave

De la même façon qu'elle aide à rendre le corps plus fort à l'intérieur, la betterave peut aussi aider à renforcer les cheveux si on l'applique localement. Coupez une betterave en deux et frottez-la sur le cuir chevelu. Répétez ce processus trois fois par semaine.

8. L'ail

Marian Weyo / Shutterstock.com

Aussi étrange que cela puisse paraître, l'ail est un des traitements les plus efficaces. D'abord, coupez une gousse d'ail en deux puis frottez-la sur le cuir chevelu. Si vous avez une sensation de brûlure ou d'inconfort, rincez-vous le cuir chevelu et arrêtez le traitement.

9. L'huile d'olive

Voici une autre huile qui est excellente pour la santé des cheveux. Elle est très facile à utiliser. Il suffit de s'en appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu. Il est inutile de rincer.

Comme vous le voyez, il y a des solutions pour tout le monde. Donc, maintenant, il est temps pour vous de commencer à prendre soin de vos cheveux.

Source : Mejorconsalud


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Fabiosa ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.