INSPIRATION

Kirk Douglas est aujourd'hui l'un des plus vieux acteurs encore vivants et avoue que le secret de sa longévité réside dans son mariage

November 17, 2017 13:53

Peu d'acteurs hollywoodiens vivent assez longtemps pour atteindre l'âge de 100 ans, devenant ainsi la preuve vivante qu'il est possible de gagner la bataille contre le temps. Peu de gens connaissent le nom d'Issur Danielovitch. Cependant, si nous évoquons Kirk Douglas, tout le monde se souviendra de l'acteur légendaire qui a franchi ce cap symbolique des 100 ans.

Kirk Douglas, fils d'immigrants russes, est né en 1916 à New-York, USA, où il a passé son enfance dans la pauvreté. Pourtant, il a très vite découvert que son talent pour jouer la comédie porterait ses fruits. Il a joué certains des rôles les plus mémorables de l'âge d'or d'Hollywood : Vincent Van Gogh (1956) et Spartacus (1960), pour ne citer que deux des plus célèbres.

gettyimages

Il a été marié deux fois dans toute sa vie. Il a eu au total 4 enfants.

L'acteur a par deux fois échappé de justesse à la mort, mais comme on dit : “son heure n'était pas encore venue”. En 1991, il a été impliqué dans un accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à deux personnes, mais il a survécu.

gettyimages

5 ans plus tard, il a survécu à un AVC. Cette fois, ses aptitudes psychomotrices ont été touchées. Bien qu'il se soit progressivement remis, Kirk a perdu la capacité de formuler des phrases cohérentes. Il a été forcé d'abandonner pour de bon les plateaux de tournage.

En revanche, ses problèmes physiques ne l'ont pas empêché de vivre et de continuer à profiter de sa famille.

gettyimages

Juste avant de fêter ses 100 ans, l'acteur a commencé à s'entraîner pour être capable de faire un discours devant des invités. Kirk a insisté sur le fait que, pour des raisons mystérieuses, il était encore en vie :

On me demande sans arrêt des conseils sur les moyens de vivre une vie longue et saine. Je n'en ai pas, mais je pense vraiment que l'on a tous un but ici-bas. J'ai survécu à un accident d’hélicoptère et à un AVC afin de faire plus de bien dans ce monde avant de le quitter."

Il a été nominé par trois fois à l'Oscar, mais ne l'a jamais remporté. C'est seulement en 1996, après sa quasi-tragédie, qu'un Oscar d'honneur lui a été décerné.

Si vous lui demandez quel est le secret d'une longue vie, Kirk répond sur le ton de la confidence : “Ma femme". Il insiste sur le fait que son mariage de 6 décennies avec Anne Buydens a été le point central de toute sa vie.

gettyimages

Kirk n'est pas encore prêt à abandonner la vie et il s'y accroche de toutes les manières possibles. Sa formule magique continue d'être l'amour qu'il porte à son épouse bien-aimée.

Saviez-vous que Kirk était âgé de 100 ans ? Que pensez-vous du secret de sa longévité ? Laissez-nous votre commentaire et n'oubliez pas de partager cet article avec tous vos proches !

Source : Closer, Telegraph

À LIRE AUSSI: L’histoire d’amour entre Kirk et Anne : après plus de 60 ans de mariage, leur couple reste solide