Avant de succomber à un cancer, cette femme a laissé une lettre à la future fiancée de son mari

Famille & Enfants

March 1, 2018 12:22 By Fabiosa

Il y certaines batailles contre des maladies graves qui, malgré la résistance et la ténacité de la personne qui en souffre, ne peuvent être gagnées. La situation est d'autant plus compliquée lorsque cette personne laisse un immense vide dans la vie de son entourage, comme son conjoint ou ses enfants. Il ne s'agit cependant pas uniquement des vivants, qui restent et souffrent de cette perte, mais de la personne qui sait qu'elle va mourir et qui s'inquiète aussi du sort des siens quand elle ne sera plus là. Certaines d'entre elles s'efforcent donc de tout régler jusqu'au moindre détail, afin qu'il soit plus facile pour leurs proches de continuer à aller de l'avant lorsqu'elles seront parties. C'est l'histoire de Brenda Schmidtz.

paleandinteresting / Imgur

Brenda était une femme courageuse, une épouse et une mère de 4 enfants, décédée d'un cancer des ovaires en septembre 2011. Néanmoins, elle a fait preuve d'une prévoyance inouïe, et elle a voulu régler certains détails avant son départ. Un mois avant de mourir, Brenda a écrit une lettre à l'attention d'une station de radio de l'Iowa, Star 102.5, connue pour accepter des demandes de vœux pendant la période de Noël et pour en exaucer quelques-unes après les avoir toutes examinées.

paleandinteresting / Imgur

Brenda n'a cependant pas envoyé la carte immédiatement, mais elle a demandé à sa meilleure amie de le faire lorsqu'elle verrait David, son mari, faire la connaissance d'une autre femme et refaire sa vie. Son amie a fidèlement attendu une année après la mort de Brenda avant que David ne tombe à nouveau amoureux et n'épouse une autre femme, Jayne. Jayne était la mère de deux enfants, issus d'un précédent mariage, ce qui faisait un total de 6 enfants avec ceux de David.

paleandinteresting / Imgur

À l'époque de Noël, en 2012, la station de radio a reçu la carte et a fait appeler David, sous le choc en entendant parler de la lettre de sa femme. Cette lettre décrivait chacune des émotions que Brenda avait traversées alors qu'elle sentait venir la fin, et elle formulait trois demandes à la radio locale. Voici le texte complet :

Bonjour, je m'appelle Brenda Schmidtz. Lorsque vous recevrez cette lettre, j'aurai perdu mon combat contre le cancer des ovaires. J'ai voulu écrire cette lettre pour qu'une très bonne amie vous la remette en temps voulu. J'ai dû écrire sur un ordinateur car mes mains tremblent trop et m'empêchent d'écrire normalement. J'ai demandé à mon amie qu'elle vous envoie la lettre lorsque David, mon mari bien-aimé, aura tourné la page et aura rencontreré quelqu'un pour partager à nouveau sa vie.

Toutes ces années, j'ai toujours apprécié Noël. Ce que vous faites pour les gens est incroyable, et vous faites un très beau travail en donnant l'exemple de ce qu'est réellement la Nativité. Pendant que je pensais à mes derniers jours dans ce monde, j'ai dit à David que lorsque je serai partie, je voulais qu'il continue d'avancer avec l'attitude et le courage que je lui connais. C'est un merveilleux mari et un très bon père, mais je sais aussi que tout cela est extrêmement difficile pour lui. Dorénavant, c'est lui qui devra prendre les meilleures décisions pour notre famille, et le jour viendra où il rencontrera une femme bien, pleine de compassion et d'amour, qui l'aidera à élever nos enfants. C'est certainement une femme exceptionnelle que j'aurais aimé connaître, car pour accepter de s'occuper de ma grande famille avec amour et dévouement, elle doit avoir un cœur immense. J'ai chargé mon amie de faire beaucoup de choses pour moi lorsque le moment viendra, et cette lettre en fait partie.

Nous avons quatre fils, Carter, Josh, Justin et le petit dernier, Max. Max a tout juste deux ans, et ma maladie a été diagnostiquée peu après son premier anniversaire. Aucun enfant aussi petit que Max ne devrait perdre sa mère, et mes yeux se remplissent de larmes lorsque j'y pense. Mon Dieu ! Cela me manquera de ne pas les voir grandir, lui et ses frères. J'aurais tellement aimé pouvoir les voir devenir des hommes bien. J'ai demandé avec insistance à David qu'il ne le laisse pas m'oublier. Max est un enfant formidable, beau et intelligent. J'aime tous mes enfants, et mon préféré a toujours été celui qui se trouvait devant moi.

La raison pour laquelle j'écris ceci est la suivante : j'ai un vœu. J'ai un vœu pour David, mes enfants, cette femme, et sa famille, pour peu qu'elle aussi ait des enfants. Je veux qu'ils sachent combien je les aime et je veux qu'ils se sentent en sécurité dans ce monde, même si ce sera parfois difficile. J'espère que ce petit geste que vous faites pour moi pourra les aider et changer leur vie à jamais, puisqu'ils sauront que je serai toujours avec eux.

D'abord, pour la nouvelle fiancée de David, un jour, ou mieux, un week-end entier, emmenez-la dans un spa ou un salon de beauté, un endroit où ils prendront soin de sa peau et la maquilleront, emmenez-la faire des courses ou se promener, où que ce soit ; elle le mérite. Être la belle-mère de tous ces enfants ne doit pas être facile, en particulier de donner à Max tout l'amour maternel qu'elle seule peut lui apporter. Faites-la sourire et faites-lui savoir que j'apprécie tous ses efforts, et que je lui en suis reconnaissante. Je veux lui dire que la persévérance est ce qui compte le plus. Merci. Je t'aime, qui que tu sois. Parle-moi, je t'écouterai toujours. Pour la famille, un voyage magique quelque part où ils pourront profiter de la compagnie des uns et des autres, construire des souvenirs ensemble, qui dureront pour toujours. Enfin, pour les oncologues de l'hôpital Mercy et les infirmières de l'aile sud, pour le Dr. Carlson, le Dr. Turner, Deb Schnoor, Marie Rudolf. Pour eux, une nuit à faire la fête, à manger, à boire et des distractions pour tout ce qu'ils font pour les patients cancéreux dont ils s'occupent.

Que Dieu vous bénisse et vous garde tous en bonne santé. Merci pour tout. Les vœux sont faits pour être exprimés. Votre Brenda.

Après avoir fini la lecture de la lettre, tout le monde dans le studio était en larmes. Les mots de Brenda ont tellement ému les dirigeants de la radio qu'ils ont, avec plusieurs sponsors, envoyé à David, à Jayne, et à leurs 6 enfants, un voyage tous frais payés à Disney World. Il a sans doute fallu à Brenda beaucoup de courage pour écrire cette lettre, mais il est réconfortant de savoir qu'elle a été entendue et que ses vœux ont été réalisés.

paleandinteresting / Imgur

Source : Imgur