À 25 ans, elle est athlète de sports extrêmes et mannequin avec juste un petit détail : elle n'a pas de jambes

Inspiration

March 21, 2018 19:35 By Fabiosa

À seulement 25 ans, cette jeune femme totalise des années d'expérience dans les sports extrêmes et le mannequinat sans se soucier du fait qu'elle est née sans jambes.

Elle pratique de nombreux sports, mais elle se démarque réellement en surf et en patinage. Elle fait également du tennis, de la natation, du ski, ainsi que d'autres sports qu'elle pratique sur une chaise roulante comme le basket-ball et le rugby.

Sa force et sa confiance en elle l'ont poussée à faire ce que beaucoup considèrent impossible. Sa philosophie consiste à profiter au maximum de la vie et à se faire plaisir car la vie est courte.

Son histoire

 

Barcroft TV / Youtube

La petite enfance de Kanya Sesser auait pu être compliquée sans l'aide des moines bouddhistes.
Née en Thaïlande, dans le district de Pak Chong, elle a été abandonnée par ses parents devant un temple une semaine seulement après sa naissance.
Les moines ont pris soin d'elle durant ses premières années, ils l'ont acceptée parmi eux avant de la confier à un hôpital qui a rendu possible son adoption par une famille aimante.

Un couple d'Américains s'est entiché de la petite Kanya et a vécu deux ans avec elle jusqu'à ce qu'il puisse l'adopter.Lorsque la petite fille âgée de 5 ans a enfin été officiellement adoptée, elle est partie d'installer chez Jane et Dave Sesser, dans l'Oregon.

Pas de limites pour cette jeune fille

 

Pour elle, rien n'arrive par hasard, et elle s'est toujours forcée à aller de l'avant et à rester énergique. Sa curiosité et son rejet total de la chaise roulante l'ont conduite depuis sa plus tendre enfance à essayer les sports les plus divers.

À 9 ans, elle savait déjà surfer et patiner, et c'est ainsi qu'elle s'est ensuite essayée à tous les autres sports mentionnés plus haut.

Mais cela n'a pas suffi à combler sa soif de nouvelles expériences, et son envie de 'vivre la vie sans limites', comme elle le dit elle-même.
C'est ce comportement qui a attiré certaines marques et qui lui a permis de devenir également mannequin, rompant du même coup les stéréotypes des top-modèles aux jambes interminables.

C'est à 15 ans qu'elle a fait ses premiers pas dans le mannequinat, d'abord pour des vêtements de sport, puis des années plus tard, pour des tenues de bain et de la lingerie.
À 16 ans, elle a découvert avec étonnement qu'elle pouvait animer des séminaires de motivation et inspirer les foules, chose qui lui paraissait auparavant impossible.

Ces dernières années, sa notoriété lui a permis de poser pour de grandes marques comme Billabong, Rip Curl, Nike et Panty Prop. Elle a même fait une apparition dans un épisode de Hawaii 5-0 et de Code Black, dans lequel elle joue une femme qui a perdu ses jambes à la suite d'un accident.

En tant que sportive, l'heure est pour elle à l'entraînement intensif, car son objectif est de se qualifier aux Jeux Paralympiques pour les épreuves de monoski.

Une jeune femme pleine de force
 

 

Kanya est donc considérée comme une force de la nature, et elle veut que tous ceux qui ont de la peine pour elle comprennent que le fait de ne pas avoir de jambes ne la rend ni faible ni sans défenses.

D'après elle, les gens ont seulement besoin de découvrir leur champ de créativité et de suivre ce chemin, car la vie ne se définit pas par le destin, mais par la manière dont on souhaite la vivre.

 

Source : CNN, IMDb, DOPE Life/YouTube