5 conseils pour prendre soin de votre peau de manière simple et efficace

Astuces

March 22, 2018 13:16 By Fabiosa

La peau est le plus grand organe de tout le corps, et il nous protège des infections. Le problème est que de nombreux facteurs environnementaux nous attendent à l'extérieur, et qu'ils peuvent détériorer la peau si nous n'en prenons pas soin. Voici donc quelques recommandations très faciles à suivre et à adopter sans attendre :
 

1. Double nettoyage

Voyagerix/Shutterstock.com

Pour éliminer les impuretés, il faut impérativement nettoyer la peau dès le retour à la maison. Il faut que cela devienne une habitude. Commençons par le début : enlevez le maquillage avec un dissolvant, puis utilisez un tonifiant naturel pour effectuer un nettoyage en profondeur. Le double nettoyage est prêt !


2. Crèmes hydratantes

Olga Miltsova/Shutterstock.com

Une bonne crème hydratante est un excellent moyen de s'occuper de sa peau, car elle crée une protection contre les agents polluants qui nous attendent dans la rue. Il faut qu'elle soit de bonne qualité, et qu'elle possède les propriétés dont la peau a besoin. Appliquez-la de préférence après la douche et avant d'aller dormir.
 

3. Consommer des antioxydants

Antonina Vlasova/Shutterstock.com

Les antioxydants ralentissent l'action des radicaux libres. Il n'est pas difficile d'en trouver, car ils sont contenus dans l'oignon, l'ail, le thé vert, la carotte, la tomate, les fruits secs et le cacao ou le chocolat. Il existe également aujourd'hui des crèmes contenant certains nutriments que l'on trouve dans ces aliments.
 

4. Protection solaire

Billion Photos/Shutterstock.com

C'est le conseil classique en matière de soin de la peau, et il est toujours d'actualité. Les rayons du soleil frappent la terre avec beaucoup d'intensité, et il faut se protéger de l'insolation, surtout si l'on travaille en extérieur. Utilisez une protection solaire chaque jour, et évitez de trop vous exposer au soleil entre 10 heures du matin et 3 heures de l'après-midi.
 

5. Exfoliation

Africa Studio/Shutterstock.com

Le gommage permet de débarrasser la peau des cellules mortes et de stimuler sa régénération. Toutefois, n'en faites pas une habitude régulière, car un excès de gommage peut modifier le pH de la peau. Le mieux est de l'effectuer pendant la douche afin de pouvoir rincer le produit après application. Il est facile de se fabriquer son exfoliant maison : deux cuillerées de sucre et une cuillerée d'huile de coco. Frottez doucement en faisant des mouvements circulaires.

Ces 5 conseils constituent une manière simple et rapide de prendre soin de sa peau. En devenant partie intégrante de notre routine, ces petits gestes peuvent également devenir d'agréables moments d'intimité. Et n'oubliez jamais que rien ne vaut les conseils personnalisés d'un spécialiste qui vous conseillera en fonction de votre type de peau.

 

Source : Mejorconsalud, Bellezaactiva


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.