INSPIRATION

On lui a diagnostiqué un cancer et donné 3 semaines à vivre, mais il est toujours en vie aujourd'hui grâce au meilleur médicament : l'amour

April 4, 2018 13:43

Rob Mooberry et sa future femme, Amanda, se sont connus alors qu'ils travaillaient à l'Hôtel Cosmopolitan de Las Vegas, États-Unis.

Amanda était serveuse et Rob, barman. Lorsqu'ils ont commencé à sortir ensemble, ils ont immédiatement su que l'amour était au rendez-vous.

 

 

Toutefois, Rob avait un comportement étrange et a rapidement commencé à perdre du poids. Il se plaignait de douleurs à l'estomac et a perdu 27 kilos en seulement une année.

Le couple a consulté différents médecins, mais aucun n'a pu trouver la raison de son état. Finalement, un chirurgien a décidé de pratiquer sur lui une chirurgie exploratoire, car “aucun homme en bonne santé ne perd 27 kilogrammes en un an”.

Après l'intervention, le couple a reçu de terribles nouvelles : Rob était atteint d'un cancer du côlon au stade 4. Durant la chirurgie exploratoire, les médecins ont retiré une tumeur de la taille d'un poing.

Les nouvelles n'ont fait qu'empirer par la suite. Le cancer s'était étendu jusqu'à l'aorte, aux glandes lymphatiques et à sa vessie.

 

 

On ne lui a donné que quelques semaines à vivre.

Cette nuit-là, en accueillant les nouvelles, Rob s'est rendu compte qu'il n'avait pas de temps à perdre.

 

Cette même nuit, alors que j'étais allongée à côté de Rob à l'hôpital, il s'est tourné vers moi et m'a dit doucement : je voudrais qu'on se marie.

 

Amanda lui a répondu qu'elle aimerait aussi et, pendant les deux semaines précédant le début des chimiothérapies, ils se sont mariés.

Deux jours après le mariage, Rob a commencé son traitement. Après la première série, il n'a montré aucun signe d'amélioration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Una publicación compartida por Mu (@mandymu11) el

 

 

Au lieu de continuer les radiations et la chimiothérapie, les deux époux ont décidé d'arrêter et de démarrer un traitement holistique. Amanda raconte :

 

Nous avons tous les deux changé notre alimentation, nous sommes devenus végétariens, et nous avons expérimenté des traitements à base d'herbes et fait des lavements au café.

 

Leurs médecins leur ont dit qu'ils étaient fous, mais au bout de 3 semaines, le cancer de Rob avait, comme par miracle, été éliminé à 80%.

En décembre 2014, tous les signes du cancer avaient complètement disparu.

 

 

Se sentant bénis par cette guérison, les deux amoureux ont décidé que le moment était venu de fonder une famille ensemble. Les radiations auxquelles Rob avait été soumis allaient compliquer la tâche de procréer, et ils se sont finalement résolus à recourir à une FIV.

Après une fausse couche, Amanda est tombée enceinte de jumeaux. Les jeunes parents ont donné naissance à leurs bébés en 2016.

 

 

 

Il est incroyable de penser qu'il y a à peine quelques années, tout était contre nous, mais nous sommes persuadés aujourd'hui que l'amour peut faire des miracles.

 

via GIPHY

C'est avec cette phrase qu'Amanda conclut cette histoire. Quant à nous autres lecteurs, nous avons appris une bonne leçon et avons maintenant la preuve qu'avec l'amour, tout est possible.

Source : Liftable