INSPIRATION

Ce mannequin grande taille a créé sa propre tenue suite au refus des marques de vêtements

April 27, 2018 20:58

On peut dire aujourd'hui que le mannequinat évolue peu à peu, à tel point que les modèles trop minces semblent beaucoup moins attirants. Fluvia Lacerda fait partie de ces mannequins qui créent la tendance et jouent un grand rôle dans l'acceptation de la diversité.  

Fluvia est un mannequin grande taille de 37 ans native de Rio de Janeiro, Brésil. Aujourd'hui, elle compte 282 000 followers sur son compte Instagram et elle est célèbre dans le monde entier.  

Elle a même été invitée à un événement organisé par l'amfAR (Fondation pour la recherche sur le SIDA). Son idée était de solliciter un couturier ou une marque nationale qui participerait à l'événement en l'habillant. Toutefois, elle n'a reçu que des réponses négatives et n'a trouvé que des portes fermées.  

N'importe qui aurait été découragé par la situation. Mais Fluvia n'en est pas restée là, elle a pris le problème à bras-le-corps et a décidé de créer elle-même sa tenue.  

Le mannequin brésilien est également styliste, et elle a heureusement pu compter sur l'aide de professionnels de la coupe et de la couture. Grâce à sa détermination, elle a réussi à créer une robe coralienne paraissant taillée pour une sirène pour la nuit du bal organisé par l'amfAR. 

Voici ce que Fluvia a écrit sur sa publication Instagram : 

Cette soirée a été mémorable et très spéciale, et c'était un rêve de porter cette robe, créée après avoir vu tant de portes se fermer devant mes tentatives de me faire habiller par une marque ou un styliste national. Jamais je n'ai porté une tenue avec autant de fierté. 

Elle a ainsi discrètement fait savoir que son message avait trouvé une fin de non-recevoir et en a profité pour se libérer quelque peu. La mésaventure de ce mannequin XXL montre clairement qu'il existe encore des préjugés dans le monde de la mode et qu'il reste des barrières à surmonter pour que l'acceptation de la diversité devienne un état de fait. 

Au Brésil comme dans beaucoup d'endroits du monde, les artistes, les mannequins et personnalités ont l'habitude de se rapprocher d'une marque ou d'un styliste reconnus pour s'habiller. Il en résulte une relation bénéfique pour les deux parties. D'un côté, la célébrité économise de l'argent et de l'autre, le couturier bénéficie d'une certaine publicité. 

La carrière de mannequin a été un exemple pour beaucoup de femmes, car elle a promu l'acceptation de soi et a contribué à faire comprendre que toute personne mérite le respect, indépendamment de son apparence ou de son poids. 

Source : fluvialacerda / Instagram