DIVERTISSEMENT

Un paparazzi porte plainte contre Jennifer Lopez et lui demande de payer 150 000 dollars de dommages et intérêts

October 11, 2019 09:55

Cela fait maintenant plusieurs années que de nombreux artistes sont devenus les personnalités les plus proéminentes des réseaux sociaux. Naturellement, Jennifer Lopez ne fait pas exception à la règle. La diva du Bronx est l'une des célébrités les plus actives de la toile ; malheureusement, son importante présence sur Instagram peut également porter préjudice à sa vie personnelle et professionnelle.

Un paparazzi a porté plainte contre la célèbre chanteuse pour avoir partagé une photo sur ses réseaux sociaux, du fait que cette image appartient en fait à l'agence de photographie Splash News and Picture Agency.

La photo a été publiée dans la section des histoires Instagram de Jennifer et dans laquelle cette dernière apparaît en compagnie de son fiancé Alex Rodríguez en train de marcher dans les belles avenues de New-York.

Suite à la publication de cette image, Jennifer a reçu une lettre expliquant qu'il s'agissait d'une infraction aux droits d'auteur. La star a cependant préféré ignorer ce message, c'est pourquoi l'agence a alors décidé de lancer des poursuites judiciaires contre elle.

La compagnie a expliqué qu'en ayant utilisé librement une de leurs images, n'importe quelle autre agence aurait ensuite pu faire de même. Ils exigent maintenant que J-Lo paye 150 000 dollars (soit 136 100 euros) en guise d'indemnisation. De même, la direction de l'agence cherche à obtenir une ordonnance judiciaire qui interdise à la chanteuse et à son personnel de publier d'autres images qui leur appartiennent.

Face à une telle polémique, les avocats de Jennifer ont répondu que leur cliente est en droit d'utiliser cette image comme elle l'entend, sachant qu'elle a contribué à sa création pour Splash News. Cela dit, ces derniers n'ont pas souhaité révéler plus d'information à ce sujet et J-Lo a également préféré ne pas en parler publiquement.

Jennifer Lopez a eu une année jusque-là très réussie. Est-il maintenant temps pour elle de traverser une étape difficile jusqu'à pouvoir trouver un accord commun avec ce paparazzi ? Et vous, que pensez-vous de cette situation ?