La veille de son mariage, sa fiancée le laisse envoyer un message de remerciement à son ex

Famille & Enfants

August 12, 2019 09:36 By Fabiosa

Après une rupture et une fois la période de "deuil" finie, il est assez courant de reprendre contact avec cette personne qui occupait une place unique dans notre vie et notre coeur.

Dragon Images / Shutterstock.com

Il a d'ailleurs été révélé qu'environ 50% des gens restent amis avec un ou une de leurs ex-partenaires. Il n'y a rien de mal à cela, au contraire : une étude a suggéré que ceux qui sont en mesure de rester en bons termes avec leurs ex sont ainsi capables de tourner la page et passer à autre chose, contrairement à ceux qui ont préféré couper tout contact.

Êtes-vous du même avis ?

Pressmaster / Shutterstock.com

Le message d'un futur marié à son ex-copine

Le message de cet homme qui a récemment fait le buzz sur internet semble également aller dans ce sens : un futur marié a provoqué le débat entre les internautes après avoir envoyé un message à son ex-petite amie à la veille de son mariage, et dans lequel il la remercie d'avoir été à ses côtés et avoir contribué à faire de lui un homme meilleur.

Je n'ai pas de mots.

Il a commencé son message en expliquant qu'il se mariait le lendemain mais qu'il avait le feu vert de sa fiancée pour envoyer à son ex ces paroles affectueuses presque identiques à un billet doux, et qui ont de quoi combler les désirs de beaucoup de compagnes.

fizkes / Shutterstock.com

Je me marie demain et je voulais t'envoyer ce message (ma fiancée est au courant). Merci d'avoir été mon premier amour. Merci de m'avoir toujours valorisé, de m'avoir maintenu à l'écart de situations problématiques, d'avoir pris soin de moi quand j'étais malade et déprimé, merci de m'avoir aimé. Si ça n'est pas déjà le cas, j'espère que tu trouveras un jour le grand amour. Si tu m'as aimé lorsque nous étions jeunes, j'imagine à peine la puissance et la force de ton amour actuel. Tu as un coeur incroyable. Je sais que nous n'étions que des gamins quand nous étions ensemble, mais tu m'as montré ce qu'est l'amour. J'espère que l'homme qui aura la chance de t'avoir comme épouse sera affectueux et compréhensif, qu'il aura conscience de son privilège de t'avoir dans sa vie. J'espère qu'il t'exprimera chaque jour son amour et sa loyauté, tu mérites tout cela et bien plus encore. Ce que je veux dire, c'est que c'est grâce à toi que je sais ce que c'est que d'aimer quelqu'un. Tu m'as appris ce que signifie vraiment l'amour, tu m'as appris à contrôler ma colère, à vaincre ma dépression, à vivre ma vie à 100% et je t'en serai éternellement reconnaissant. Je te souhaite beaucoup d'amour et de bonheur.

Émouvant !

fizkes / Shutterstock.com

La réaction des internautes

Bien que les intentions derrière ce message soient très nobles et qu'il ait ému beaucoup d'internautes, certaines personnes pensent qu'il s'agit d'un grave manque de respect à l'égard de la fiancée de cet homme.

Sa fiancée lui a donné l'autorisation d'écrire à son ex, elle lui fait confiance. Et peut-être est-elle reconnaissante envers cette ex elle aussi, car elle a fait de lui un homme meilleur.

Je comprends parfaitement, mais c'est un manque de respect à l'égard de sa fiancée.

Et vous, êtes-vous du côté de ceux qui critiquent ce message ou s'agit-il plutôt d'un geste touchant ?