Une mère cruelle est poursuivie, suite à une vidéo où on la voit jeter de l'eau sur le visage de son bébé endormi

Famille & Enfants

March 12, 2019 11:13 By Fabiosa

Selon l'UNICEF, rien qu'au Mexique, des milliers d'enfants sont victimes de violences physiques, psychologiques ou verbales. Certains enfants sont victimes de discrimination dès les premières années de leur vie, ce qui entraîne l'abandon de milliers d'enfants chaque année.

271 EAK MOTO / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Victime de violence à cause de la couleur de sa peau : un homme donne un coup de pied à un enfant noir d'un an

Malheureusement, beaucoup de ces actes horribles sont directement ou indirectement soutenus par la société et, dans de nombreux pays, ce type de comportement envers les enfants est considéré comme normal, ce qui aggrave encore le problème.

Lopolo / Shutterstock.com

Récemment, une mère de Caroline du Sud a été accusée de cruauté envers les enfants. La femme, âgée de 33 ans, a posté une vidéo sur Facebook, où on la voit en train de jeter de l'eau sur le visage de son bébé endormi avec une bouteille en plastique.

Dans la vidéo, vous pouvez voir la femme verser de l’eau sur le visage de sa petite fille deux fois, jusqu’à ce qu’elle se réveille en toussant. Les gens sur les réseaux sociaux ont immédiatement contacté le bureau du shérif du comté de Sumter.

Caitlyn Alyse Hardy a été jugée en fin janvier. L'enquête a déterminé que la femme avait infligé à la fillette de 9 mois des douleurs et des souffrances inutiles.

Les utilisateurs de Facebook sont intervenus. Ils ont partagé des captures d'écran de la vidéo à l'origine intitulée  « Punition pour m'avoir réveillée à n'importe quelle heure dans la nuit » et ont informé les autorités .

À LIRE AUSSI: Un bébé meurt peu après avoir été soumis à un baptême d'une rare violence : la vidéo laisse sans voix !

palidachan / Shutterstock.com

Il est de notre devoir d'aider les enfants qui vivent dans de telles conditions.. Si vous êtes témoin d'actes de violence envers des mineurs, vous devez agir.

Tomsickova Tatyana / Shutterstock.com

Nous devons être vigilants car il se peut que des enfants souffrent de violences physiques ou verbales dans notre entourage. Vous pouvez vous interroger sur la possible maltraitance d'un enfant si vous remarquer les symptômes suivants:

  • l'enfant est déprimé ou agressif ;
  • l'enfant passe tout son temps enfermé à l'intérieur ;
  • l'enfant a l'air mal nourri ;
  • l'enfant est très maigre ou gravement obèse ;
  • l'enfant est étrangement silencieux ;
  • il y a constamment des disputes ou des cris sur le lieu de résidence de l'enfant ;
  • l'enfant a des blessures sur le corps (même mineures) ;
  • l'enfant a du mal à marcher ou à s'asseoir ;
  • l'enfant montre des signes évidents de phobies.

siam.pukkato / Shutterstock.com

Vérifiez si l'enfant est effectivement maltraité. Si c'est le cas, signalez les autorités correspondantes. Vous pouvez également participer à des programmes de formation visant à prévenir la maltraitance des enfants.

Brian A. Jackson / Shutterstock.com

Chaque enfant a le droit d'être en sécurité et d’avoir un avenir, n'êtes-vous pas d'accord ?

À LIRE AUSSI: Violence domestique : après avoir été poignardé par son père un garçon de 8 ans lance un appel déchirant