Un de leurs jumeaux est né avec un bec-de-lièvre, mais malgré sa malformation, son sourire est irrésistible !

Famille & Enfants

November 1, 2018 11:03 By Fabiosa

Les deux principales malformations congénitales actuelles sont la fente palatine et la fente labiale. Malheureusement, la société moderne a récemment été gravement touchée par ces problèmes. Chaque année, des milliers de bébés naissent avec cette maladie, ce qui oblige leurs parents à parcourir un long et douloureux chemin pour les soigner.

thebeardedfilmmaker / Instagram⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Le monde a récemment été témoin d'une histoire de ce genre. Elle a été racontée par un père américain qui a posté son expérience sur les réseaux sociaux afin de guider des personnes comme lui qui ne savent pas quoi faire face à une situation semblable. Son espoir et ses paroles réconfortantes fournissent aux parents le soutien dont ils ont besoin pour affronter ce défi.

À LIRE AUSSI: Un médecin dont le fils est décédé de la grippe met en garde les parents sur l'importance de la vaccination

Matt Martin, 28 ans, vit à Dallas, au Texas, avec son épouse Sara et leurs jumeaux, Jack Carson et Cam Dawson. Leurs enfants sont nés le 3 avril 2018 et depuis, leurs parents en sont fous. Matt a même parlé de cette journée dans un article pour Love What Matters.

Cependant, il y a quelque chose de triste dans cette merveilleuse histoire. Tandis que le médecin tenait Cam, les personnes présentes dans la salle d'accouchement n’ont pas dit un mot. Quelque chose n’allait pas avec le nouveau-né. Et il était évident que les médecins semblaient inquiets.

À LIRE AUSSI: Drogue à la maternelle ! Une fillette de 4 ans a dû être hospitalisée après en avoir ramené de l'école

sara_ashley09 / Instagram

Il s'est avéré que Cam avait une fente labiale et une fente palatine bilatérale. Il ne pourrait pas se nourrir comme un bébé normal. Par conséquent, il a eu besoin de plusieurs interventions chirurgicales pour corriger son anomalie. Selon Kids Health, un tel défaut peut entraîner des problèmes dentaires, des troubles de la parole, voire une perte auditive.

L’un des éléments qui a le plus attiré l’attention dans l’histoire de Matt est le nombre d’amis qu’il a perdus après la naissance de son fils. Il était intolérable pour lui que tant de gens pensent que la fente labiale est assez grave pour demander à un médecin un avortement.

Le temps a passé et tous les examens médicaux étaient faits. Il était temps, pour le petit Cam, de commencer les chirurgies reconstructives. Cependant, les fiers parents avaient toujours peur de la souffrance que leur fils allait subir. En fait, Matt et Sara considéraient déjà sa fente labiale et palatine comme faisant partie de sa beauté naturelle.

Néanmoins, Cam a subi les interventions chirurgicales et cela s’est bien passé. Son sourire est maintenant aussi brillant et contagieux que celui de son frère. Il est difficile d'imaginer que ce bébé était autrefois différent de son frère.

thebeardedfilmmaker / Instagram

Les causes de ces deux malformations sont encore un mystère pour les experts. On pense que la cause principale est la génétique, ainsi que les influences environnementales pendant la grossesse. Outre ces défauts, il est également important de rappeler que certains enfants naissent avec le syndrome de Down, tandis que d'autres ont un membre en moins, mais sont toujours très heureux et mènent une vie réussie quelles que soient les différences.

Par conséquent, envisager un avortement pour de simples raisons esthétiques qui peuvent être facilement corrigées par les médecins est une idée intolérable. Tous les humains sont beaux à leur manière. De plus, la vraie beauté est toujours cachée à l'intérieur.

Voici les principales règles à suivre lorsque vous faites face à une personne présentant une difformité :

  1. Ne la traitez pas différemment ; c'est un être humain comme vous et tout aussi capable que vous.
  2. Ne faites pas attention à sa difformité. Cela lui fait se sentir différent.
  3. Ne faites pas comme les gens impolis qui se moquent des personnes avec des difformités.

En bref, la décision du père de partager son histoire avec les autres est un beau geste qui inspirera sûrement des milliers de parents qui croient que ce simple problème est un évènement insurmontable. Rappelez-vous qu’il y a une solution à chaque problème.

À LIRE AUSSI: À cause de son physique elle n'a jamais eu de petit-ami, mais sa visite chez une maquilleuse change sa vie !