Un athlète colombien a tatoué la lettre touchante que son fils a écrite suite à la mort de sa mère d’un cancer

Famille & Enfants

November 6, 2018 09:31 By Fabiosa

Quelle est la similitude entre les tatouages et les diamants ? Vous pouvez les garder avec vous pour toujours ! Même s'il existe des méthodes pour s'en débarrasser, elles sont vraiment compliquées. Par conséquent, votre décision d'opter pour l'un ou l’autre doit être rationnelle et réfléchie.

Les gens se font tatouer pour les raisons les plus étranges. Certaines personnes adorent tout simplement leurs enfants et veulent immortaliser leurs noms sur leur peau ; d'autres pleurent un parent et veulent garder son souvenir. Dans le cas du gardien de but colombien Luis Delgado, la raison en est une douleur très profonde et le grand amour qu’il a pour sa femme et ses enfants.

Luis a perdu sa femme, Tatiana García, d'un cancer du sein. Son combat héroïque a duré six ans. Malheureusement, cette terrible maladie s’est révélée plus forte et a emporté la vie de cette jeune femme, épouse bien-aimée et mère bienveillante.

À LIRE AUSSI: 5 célébrités qui regrettent leurs tatouages, souvent des résidus d’une époque révolue

Le couple a eu deux garçons extraordinaires : Mathias et Franco. Le plus jeune a écrit un jour une lettre avec un texte et un petit dessin, et a fait de cette bouleversante histoire une réalité. Luis se souvient d’une nuit où ils sont rentrés tard à la maison, après une journée très mouvementée :

Nous n’avons pas eu le temps de revoir ses devoirs car il était déjà 22 heures. Nous étions tous fatigués et j'ai donc dû lui dire d’aller se coucher car il devait se lever tôt.

À LIRE AUSSI: La fine limite entre la santé mentale et la folie : les 5 tatouages de stars les plus ridicules

Quelques heures plus tard, après minuit, Luis est allé se coucher et a trouvé une lettre de Mathias :

Papa, je sais que c'est difficile pour toi de vivre sans ma maman, mais je serai toujours avec toi, je t'aime, Papa, tu fais beaucoup de choses pour moi et moi pour toi.

Le gardien de but colombien a avoué que son cœur s’est immédiatement rempli de tendresse et d'un immense bonheur pour sa famille. Au début, il n’a pas su comment honorer ces mots qui resteront les plus marquants de sa vie, jusqu’à ce qu’il ait une idée géniale : pour l’avoir avec lui à jamais, il a décidé de se faire tatouer la lettre de son fils.

Le cancer du sein a pris ce que la famille Delgado avait de plus précieux. C’est une horrible tragédie. Si seulement il avait été détecté plus tôt, elle aurait pu s’en sortir. Ce type de cancer est traitable, par exemple, avec une certaine protéine qui arrête la métastase.

Mis à part cela, il faut souligner que l’on peut prendre des mesures pour empêcher le développement du cancer du sein. Mais avant tout il est important de reconnaître les facteurs de risque les plus courants.

Luis, Mathias, Franco et Tatiana seront toujours liés par l'immense amour qui les a unis en tant que famille et qui les accompagnera tout au long de leur vie. Aujourd'hui, il existe un autre lien entre eux : les mots et les sentiments les plus purs de cet enfant ; le souvenir d'une mère qui s'est battue jusqu'à son dernier souffle ; et la lettre éternelle sur le bras de Luis qu'il portera à jamais avec fierté.

Repose en paix, chère Tatiana.

À LIRE AUSSI: Savez-vous que nos cellules de défense attaquent l'encre des tatouages ?