Une fillette malvoyante de 4 ans a collecté des pièces de monnaie pour pouvoir s'acheter son premier cahier

Inspiration

August 8, 2018 09:42 By Fabiosa

Quand on veut, on peut ! Il n'y a aucun doute là-dessus, et ceux qui souhaitent le plus avoir accès aux droits fondamentaux, comme l'éducation, sont généralement ceux qui y arrivent le moins. Vanessa Esposio, de Manille, aux Philippines, a dit au personnel de la librairie dans laquelle elle venait de rentrer qu'elle était malvoyante de naissance et qu'elle souffrait également de glaucome. La petite fille venait enfin d’accomplir son objectif : elle leur a révélé qu’elle était entrée dans le magasin, après avoir collecté et ramassé des pièces de monnaie, pour acheter un cahier, comme les autres enfants de son âge.

News Edition / YouTube

Bien que sa vue soit limitée, elle a dit qu'elle voulait acheter un cahier pour pouvoir aller à l'école comme beaucoup d'autres enfants qu'elle connaissait. Le moment où elle a fait son incroyable achat a été filmé par une cliente qui était à l'intérieur du magasin et qui l'a aidée à communiquer avec le reste du personnel.

News Edition / YouTube

Une des personnes qui fréquentent la librairie s'est approchée de la fille pour lui demander comment elle pouvait l'aider. La fille a répondu qu'elle voulait un cahier et comme elle n’y voyait pas beaucoup, elle a demandé où se trouvait la zone des fournitures scolaires. Elle était heureuse, car elle tenait enfin dans ses mains l'objet pour lequel elle avait travaillé si dur.

News Edition / YouTube

Après qu’on l’a conduit au rayon où se trouvaient les cahiers, Vanessa en a choisi un orange. Et pour avoir l’essentiel, la petite fille a aussi choisi un crayon. Désormais, aller à l’école avec les autres enfants était de plus en plus envisageable.

News Edition / YouTube

Pour ce qui est de sa vie de famille, Vanessa est la fille d'une mère célibataire et est l'avant-dernière enfant de neuf frères et sœurs. Par conséquent, les revenus de la maison ne lui permettent pas de se payer certains produits de base, comme un cahier pour aller à l’école. C’est pourquoi, elle s'est sentie très fière quand elle a réussi à récolter l'argent pour se payer son nouveau cahier et son crayon.

Rachel Figueroa, l'une des personnes qui a assisté à cette surprenante et incroyable scène, a affirmé que le visage de la jeune fille s'est illuminé dès qu'elle a eu son cahier et qu’elle irradiait vraiment de bonheur. Tout ce que voulait cette petite fille, c’était d’avoir son propre carnet de notes et, de ce fait, elle a prouvé aux personnes présentes que son désir d'étudier était bien réel.

News Edition / YouTube

Devant les témoins du magasin, Vanessa s’est vantée de ses compétences en mathématiques. Ainsi, elle leur a affirmé qu'elle était une fille brillante et qu'avec la même détermination qui l'a menée à cette librairie, elle irait à l'école et elle étudierait. En fait, elle a surtout subjugué les personnes présentes avec son grand cœur et leur a donné une leçon de vie inoubliable.

News Edition / YouTube

En dépit du fait de ne pas avoir une bonne vue, Vanessa s’est fixée un but et l'a atteint, et aujourd’hui, elle a envie d’aller encore plus loin. Il ne fait aucun doute que son attitude est un excellent exemple à suivre pour ceux qui pensent qu'un petit obstacle peut les empêcher de suivre le cours de leur vie. Vous devez être reconnaissant de ce que vous avez avant de vous plaindre de ce qui vous manque. Bravo, Vanessa !

Source: Metro, Newsner