ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Mère à 74 ans : une septuagénaire indienne n'a jamais perdu espoir et a donné naissance à des jumeaux

Date September 12, 2019 11:49

Erramatti Mangayamma et E. Raja Rao est un couple indien qui s'est marié en 1962, mais n'a jamais réussi à concevoir, malgré le fait que c'était un désir mutuel de devenir parents. Cependant, grâce aux progrès de la médecine, 57 ans après leur mariage, ils ont pu réaliser leur rêve.

À 74 ans, Erramatti est devenue la plus grande femme qui ait pu accoucher. L'exploit a été accompli après qu'un médecin, ému par son cas et convaincu que le couple était en assez bonne santé pour résister à la paternité, ait accepté de commencer un traitement de fécondation in vitro (FIV) gratuitement.

Contre toute attente, la fécondation a été un succès et neuf mois plus tard, Erramatti a subi une césarienne pour que ses jumeaux naissent. La femme et son mari sont tous deux ravis de l'arrivée de leur bébé et planifient déjà tout ce qu'ils feront au cours de la nouvelle étape de leur vie qui ne fait que commencer... des décennies plus tard que prévu.

Bien que le couple et leur médecin soient ravis de cette nouvelle, les critiques ne leur ont pas été épargnées, car de nombreuses personnes sont en désaccord avec la décision d'accoucher à un âge aussi avancé.

Avril Morgan / Shutterstock.com

Le mécontentement pour une décision aussi risquée, dans l'un des pays les plus surpeuplés de la planète, a été démontré à maintes reprises par les internautes qui ne conçoivent pas comme éthique ou correct ce que le médecin de Mangayammay Raja Rao a fait pour eux.

Susan Schmitz / Shutterstock.com

Quoi qu'il en soit, les bébés sont déjà nés, le couple est ravi de l'opportunité qui leur a été donnée et leur médecin est également heureux de les avoir aidés à réaliser le rêve de leur vie. Insensible aux critiques, Erramati et son mari vont profiter avec enthousiasme de cette aventure qu'ils ont attendue si longtemps.