Pour un regard profond et irrésistible : l'aloe vera vous fera des cils plus longs et plus résistants

Astuces

August 14, 2018 12:26 By Fabiosa

Toutes les femmes désirent avoir des cils plus longs, plus fournis et plus forts. Ces petits attributs ne servent pas uniquement à protéger les yeux, ils donnent également au regard une plus grande expressivité tout en soulignant les traits du visage. 

Vladimir Gjorgiev / Shutterstock.com

Ce n'est pas pour rien que l'industrie cosmétique propose une si grande variété de produits qui leur sont consacrés : mascara, ondulateurs, traitements allongeants et faux-cils sont quelques-unes des options disponibles sur le marché pour satisfaire ce besoin. 

Africa Studio / Shutterstock.com

En revanche, les possibilités ne sont pas seulement synthétiques. Il est également possible de préserver les cils et de stimuler leur croissance en modifiant certaines habitudes quotidiennes et en utilisant des remèdes naturels comme l'aloe vera. 

Olga Vorontsova / Shutterstock.com

L'aloe vera est une plante incroyable employée depuis des millénaires pour les soins de la peau et des cheveux. Rien d'étonnant dans ce cas à ce que le traitement des cils fasse partie de ses nombreuses propriétés bénéfiques. 

Des conseils basiques pour le soin des cils

À l'image du reste du corps, les cils requièrent certains soins de base pour rester en place et se développer de manière saine : 

  • Se démaquiller chaque nuit est fondamental. En prenant cette habitude, vous éviterez que les résidus de maquillage ne s'accrochent à votre linge de nuit et arrachent vos cils. Les ondulateurs sont un outil magique qui recourbe les cils afin qu'ils paraissent plus longs. Toutefois, ce mécanisme finit par les affaiblir en cas d'usage prolongé. 
  • Le mascara peut également fragiliser les cils. C'est pourquoi il peut être préférable de laisser de temps en temps vos yeux se reposer une journée sans les maquiller.
  • Évitez les faux-cils. Si vous en mettez trop souvent, ils peuvent abîmer vos cils naturels, voire les faire tomber petit à petit. 
  • Massez vos paupières. Un massage doux aidera à faire circuler le sang et les cils pousseront plus vite en devenant plus épais et plus résistants. 
  • Maintenez une alimentation saine. Les œufs, le yaourt et les aliments riches en acides gras stimuleront davantage la croissance de vos cheveux, ce qui inclut également les cils.

HBRH / Shutterstock.com

Un traitement maison à l'aloe vera

Si vous désirez des cils plus longs, ces conseils de base ne suffiront pas. Il vous faudra un traitement qui les aidera à pousser davantage, et l'aloe vera se trouve être votre meilleur allié pour parvenir à ce résultat. 

Cette plante miraculeuse contient 19 acides aminés qui sont la clé du processus de formation des protéines. C'est pourquoi son application sur les cils permettra de nourrir directement ceux-ci. 

Lotus Images / Shutterstock.com

Suivez ces étapes simples afin de fabriquer une crème nourrissante à base d'aloe vera destinée à prendre soin de vos cils : 

  1. Ouvrez une feuille d'aloe vera, extrayez-en des morceaux de son "gel" et mettez-en directement une cuillerée dans le mixeur. 
  2. Ajoutez à ce mélange une capsule de vitamine E si vous souhaitez renforcer encore son effet. 
  3. Mélangez les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une texture homogène. 
  4. Prenez un pinceau à mascara que vous n'utilisez plus, nettoyez-le bien et utilisez-le pour appliquer la mixture sur vos cils avant d'aller dormir. 

Les effets de ce traitement ne sont pas immédiats, mais si vous l'utilisez de manière régulière, vous constaterez les changements sur vos cils en peu de temps. 

marinafrost / Shutterstock.com

Cette recette simple vous permettra d'obtenir les cils dont vous avez toujours rêvé, et vous affranchira définitivement des faux-cils ! 

Source : Cositas Femeninas, Beauty and tips

À LIRE AUSSI: 8 astuces de maquillage simples pour avoir un regard plus jeune


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.