Le jeune homme qui a escaladé un immeuble pour sauver un petit garçon a intégré le corps des pompiers de Paris

Nouvelles

July 5, 2018 18:36 By Fabiosa

Il y a quelques semaines, le monde entier a entendu parler d’un exploit héroïque. Il s’agissait de l’histoire de Mamadou Gassama qui a littéralement escaladé un immeuble à Paris pour sauver un petit garçon qui était suspendu au balcon de son appartement et sur le point de choir.

Les gestes habiles du jeune homme lui ont valu le surnom du « Spiderman Français » et il a même rencontré le président Emmanuel Macron, qui l’a félicité et lui a proposé de lui accorder la nationalité française.

Mais ce n’est pas tout, on a également dit que le jeune malien avait été invité à se joindre au corps des pompiers de Paris, mais la nouvelle n'avait pas été confirmée... jusqu'à aujourd'hui.

A travers son compte Twitter officiel, la brigade des pompiers de Paris vient de poster une photo qui le confirme. On y voit Gassama déjà en compagnie de ses nouveaux collègues et le texte qui l’accompagne dit : « 24 nouveaux volontaires du service civique dont Mamoudou Gassama ont rejoint cet après-midi la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Félicitations à eux. »

Le jeune homme est né au Mali et est arrivé à Paris en septembre 2017. Comme d'autres de ses compatriotes, il a a fait ce périple pour échapper à la vague de violence provoquée par les groupes djihadistes dans ce pays d’Afrique.                                                                   

 

Mamadou a donc pris ces fonctions cet été et ses compétences et sa grande humanité vont apporter beaucoup à la communauté française.

Source: ABC