NOUVELLES

"C'était déchirant de le perdre" : une mère donne 14 litres de lait maternel parce que son bébé n'a pas survécu

November 29, 2019 16:50

La mort d'un enfant est l'un des événements les plus traumatisants pour les femmes, surtout si elles l'ont perdu quelques minutes après l'accouchement, comme ce fut le cas pour Sierra Strangfeld, une femme de 25 ans qui allait être mère pour la deuxième fois.

Malheureusement, le bébé de Sierra, qu'elle avait l'intention d'appeler Samuel, est mort trois heures après avoir rencontré sa maman à cause d'une étrange condition qui l'avait affecté depuis qu'il était dans le ventre de sa mère. Sierra a expliqué combien cela avait été difficile de faire face à la situation.

C'était déchirant, on ne sait pas à quoi s'attendre, mais tout ce qui s'est passé a été traumatisant.

Un geste noble.

Après la perte de Samuel, Sierra a pris la décision de faire un geste incroyable que toutes les femmes n'auraient pas eu le courage de faire : elle a donné 14 litres de lait maternel pour une raison touchante.

Je ne pouvais pas contrôler la vie de Samuel, ni sa mort, mais je pouvais contrôler ce qui allait suivre. C'était le dernier lien physique qui me reliait à lui sur Terre. Je ne pouvais pas sauver la vie de mon fils, mais en donnant mon lait, je pourrais peut-être sauver la vie d'un autre bébé.

Quelques jours plus tard, elle a commencé à stocker le lait et bien qu'elle n'en produisait pas autant qu'elle l'aurait souhaité, elle a finalement réussi à en fournir une quantité assez importante et elle a ressenti une grande satisfaction.

C'était un sentiment incroyable de savoir que je pouvais aider quelqu'un d'autre, mais c'était aussi très difficile. Je pouvais nourrir le bébé d'une inconnue, mais pas le mien.

Bénédictions pour Samuel.

Au fur et à mesure que l'histoire a été connue, à savoir ce que Sierra a décidé de faire pour honorer son défunt fils, les gens ont été extrêmement émus et ont envoyé des messages forts à sa courageuse mère.

Bette Swanson : Quel bel hommage, que Dieu bénisse Samuel.

Jillian Hetherington : Ils m'ont fait pleurer. Quelle femme formidable vous êtes ❤️️❤️ Je suis vraiment désolé pour votre perte.

Jocelyn Wu : Tu es vraiment une mère très forte.

Jill Merchant Wow : Regardez le grand impact que le petit Samuel a eu ❤️ Vous et votre mari êtes incroyables ❤️

L'acte de Sierra mérite vraiment d'être applaudi ; il faut certainement beaucoup de courage pour faire un don de ce type, êtes-vous d'accord ? Samuel est sûrement très fier d'elle.