NOUVELLES

"Les vergetures ne vous définissent pas" : le message fort d'une mère fière après les séquelles de sa grossesse

October 11, 2019 09:58

La naissance d'un bébé est toujours une raison de faire la fête, mais quand on en a deux, les motifs se multiplient terriblement, tout comme Emily Marson, fière mère de ses jumeaux, qui s'est lancée dans une aventure émouvant à travers la maternité et les changements qu'elle a apportés à son corps.

Comme prévu, le corps d'Emily a changé tout au long de sa grossesse et aussi après l'accouchement, chose qui l'a remplie d'insécurité car les cicatrices ne sont guère un signe de beauté à notre époque, où l'obsession pour un physique parfait est omniprésent dans notre société.

Les vergetures ne vous définissent pas.

Cependant, Emily s'est vite rendu compte que les changements dans son apparence physique n'étaient pas une raison d'avoir honte, et elle a donc décidé de partager une photo intime avec ses enfants, accompagnée d'un message fort.

J'ai quatre mois de post-partum et je commence à assumer ce qu'est devenu mon corps, car j'ai été le nid de deux créatures pendant 36 semaines et je les ai nourries pendant cinq autres. Le voyage n'a pas été facile à côté de ces petits, surtout parce que notre corps subit beaucoup d'efforts et de changements.

Satisfaite de pouvoir montrer les preuves qui sont présentées dans son corps après qu'elle soit devenue mère, Emily a continué :

Je suis fière d'avoir pris soin de ces bébés avec mon corps, de leur avoir donné la chaleur et l'amour que je n'aurais jamais imaginé avoir. La cicatrice que j'aurai pour le reste de ma vie n'est qu'un petit sacrifice pour une grande cause, il est donc important de se rappeler que les vergetures ne vous définissent pas, une cicatrice ne vous définit pas, la flaccidité ne vous définit pas, vous êtes incroyable, vous êtes une merveilleuse mère et vous êtes la lumière de vos enfants.

Quelle valeur de pouvoir montrer le bonheur dans la maternité sans complexes !

Un autre exemple de maternité sans complexes.

La fièvre positive post-partum est de plus en plus contagieuse pour de nombreuses femmes dans le monde et c'est ainsi que Doreen Ching a décidé de montrer son abdomen après avoir donné naissance à des quadruplés en dépit des critiques sévères que cela lui a valu. C'est vraiment un motif de fierté et non de honte, vous êtes d'accord ?

Nous sommes heureux de voir que ces mères sont déterminées à partager avec le monde ce qu'elles sont aujourd'hui, sans aucune honte parce qu'elles se sont avérées être des guerrières courageuses qui aiment inconditionnellement leurs petits et il n'y a rien de plus pur que cela.