Au Niger, une école de 3 étages s'écroule avec plus de 100 enfants à l'intérieur

Nouvelles

March 15, 2019 10:55 By Fabiosa

Un bâtiment de 3 étages d'une école primaire de la ville de Lagos au Niger s'est écroulé en pleine journée scolaire. Une mission de sauvetage d'urgence est actuellement en cours afin de libérer les dizaines d'enfants toujours emprisonnés sous les décombres.

Getty Images / Ideal Image

À LIRE AUSSI: Une fillette de 6 ans sauve ses petits frères lors d'un terrible accident de la route

Pour le moment, 8 morts ont été confirmées, tandis que des dizaines d'enfants attendent toujours d'être secourus. 

Plus de 100 enfants se trouvaient dans l'école au troisième étage du bâtiment localisé à Ita Faji. Malgré les efforts acharnés des sauveteurs, seulement 40 enfants ont pour l'instant pu être secourus.

Des centaines de personnes se sont réunies pour observer la mission de secours et encourager les sauveteurs. 

À LIRE AUSSI: Elle tue deux adolescentes dans un accident de la route car elle envoyait un message pendant qu'elle roulait

Malheureusement, toutes les informations actuelles ne sont que des estimations et le nombre exact de décès et de personnes toujours piégées sous les décombres reste à confirmer. Une seule chose est absolument claire : ces enfants ont besoin de tout notre soutien et nos prières. Leur seul espoir réside dans le travail acharné de l'équipe de secours.

L'opération de sauvetage a continué avec l'arrivée d'équipements lourds.

Nous espérons que cette ardue mission de sauvetage prendra fin avec un minimum de morts et que les enfants pourront retourner auprès de leurs familles. En attendant, il est de la responsabilité du gouvernement nigérian d'aider les secours et de venir en aide aux familles touchées de la manière adéquate.

À LIRE AUSSI: Victime d'une explosion, un adolescent est abandonné par ses amis avant la venue des secours