ANIMAUX MIGNONS

Abandonné par sa famille à l'aéroport, un chien a attendu leur retour pendant 6 mois devant la même porte

December 18, 2019 10:41

Il y a des gens sans cœur dans ce monde, mais ce que ceux-ci ont fait à ce chien semble vraiment dépasser les bornes.

Le pauvre animal a été abandonné à l'aéroport pendant 6 mois, et n'a dû sa survie qu'à la générosité d'une femme qui l'a aidé quand il semblait que c'était la fin pour lui.

Selon les statistiques d'Affinity Foundation, environ 137 000 chiens ont été recueillis en Amérique latine en 2016. Ces chiffres très élevés démontrent que le problème de l'abandon des animaux est encore largement répandu dans la région.

Un chien lâchement abandonné

Un cas déjà très célèbre a été signalé à Lima, au Pérou. L’histoire est devenue virale grâce à une femme qui a publié l'histoire de Bumer, un chien âgé de 4 ans, que les propriétaires ont abandonné devant le hall de départ des vols nationaux, lesquels propriétaires ne sont jamais revenus.

Outre la terrible tristesse que l'animal a dû ressentir, le chien a été confronté à la faim et à la maladie.

À LIRE AUSSI: Des images de vidéosurveillance montrent un homme abandonnant un chien pendant que ce pauvre lui court après

Cependant, ce qui est le plus incroyable dans cette histoire, c'est que, après tout ce temps, le chien a toujours conservé l'espoir que ses maîtres reviendraient le chercher et c'est la seule chose qui l'a gardé en vie :

Il n’a pas quitté cette porte depuis six mois et il n’y a aucun moyen de le convaincre de le faire, malgré le fait qu'être à l’extérieur, confronté au froid et au manque de nourriture ont déjà fait des ravages.

Le pauvre chien est resté en vie grâce à la générosité de Milagros qui lui apporte de temps en temps de la nourriture, ainsi qu'aux chauffeurs de taxi et employés de l'aéroport.

Bien entendu, l'animal présente de légers signes de malnutrition et est tombé malade à plusieurs reprises à cause du froid.

Heureusement, l’histoire de Milagros n’a pas laissé les gens indifférents. Une famille a décidé d’adopter le chien, mais l’animal a été abandonné à lui-même depuis tellement longtemps et il a besoin de médicaments et d’un régime spécial.

Néanmoins, savoir que Bumer a trouvé une famille est vraiment réconfortant pour tous ceux qui ont aidé le chien.

Que faire si je ne peux plus garder mon animal ?

kravik93 / Shutterstock.com

Il est peut arriver que vous pensiez donner votre animal à quelqu'un si vous rencontrez, par exemple, d'énormes difficultés financières. Cependant, le laisser sans abri n'est pas une option.

C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour rendre la séparation plus rapide et plus simple pour votre animal.

1. Soyez créatifs

Juan Camilo Bernal / Shutterstock.com

Vous pouvez créer un groupe sur les réseaux sociaux ou tout simplement publier une annonce pour trouver une autre famille pour l'animal.

2. Visitez des événements organisés par les associations d'adoption des animaux

Emmener l'animal à une foire d'adoption ou à demander de l'aide à une association d’adoption pour trouver un autre propriétaire peut être une bonne solution.

À LIRE AUSSI: Un maître cruel teint son chien en rouge et son motif est affreux !

3. Trouvez un financemement grâce au crowdfunding

Les sites comme GoFundMe sont une bonne option si vous voulez garder votre animal de compagnie avec vous. Il vous faut publier des photos de votre animal et être sincère en racontant votre histoire au public. Il existe des gens généreux qui voudront certainement vous aider à sortir de cette situation.

Bref, malgré le fait que la situation s'améliore avec le temps, il reste encore beaucoup à faire avant d'éradiquer définitivement le problème de l'abandon des animaux.

Faites de votre mieux pour aider les animaux abandonnés chaque fois que vous le pouvez et prenez bien soin du vôtre.

À LIRE AUSSI: Une vidéo émouvante montre un chien fidèle pleurer sur la tombe d'une personne qu’il aimait