Macaulay Culkin révèle qu'il a souffert d'un père abusif : "C'était un homme méchant"

Célébrités

February 9, 2018 10:30 By Fabiosa

Il a été dans les années 90 l'enfant prodige d'Hollywood et a prêté ses traits angéliques et son talent à plusieurs films à succès tels que Maman, j'ai raté l'avion (1990), My Girl (1991), et Ri¢hie Ri¢h (1994). Le brillant avenir de Macaulay Culkin dans le monde du divertissement semblait alors quasiment certain. Quasiment.

À l'adolescence, l'acteur s'est volontairement mis en retrait des plateaux de cinéma tandis que ses parents se déchiraient par avocats interposés pour déterminer qui aurait la garde de sa fortune de 17 millions de dollars. Finalement, Macaulay a fait ce qui semblait le mieux pour lui et il a gagné le droit de gérer lui-même son argent. Après des années de polémique, de spéculation et, hélas, de problèmes avec la drogue (il a été arrêté en 2004 pour possession de substances illégales), le jeune homme semble avoir enfin trouvé sa place dans ce monde. Alors qu'il paraît être remis de ses expériences passées, il s'est récemment ouvert sur sa relation avec sa famille, et en particulier avec son père, Kit Culkin.

"C'était un homme méchant et abusif, à la fois mentalement et physiquement. Je peux vous montrer mes cicatrices, au cas où vous voudriez vérifier," a-t-il confié dans une interview au podcast WTF de Marc Maron.

Macaulay a déclaré qu'il pensait que son père, un acteur amateur, enviait son succès et n'arrivait pas à accepter le fait que son fils ait réussi à seulement dix ans.

gettyimages

 

 "Il disait : 'Fais ça bien ou je te frappe.' Tout ce qu'il voulait réussir dans la vie, je l'ai fait en mieux avant d'avoir 10 ans. Je dansais mieux que lui et j'étais un meilleur acteur que lui," a-t-il expliqué. L'acteur n'a pas parlé à son père depuis des années. On comprend mieux dès lors pourquoi il a été traumatisé et a choisi de se retirer d'Hollywood à l'adolescence.

Source : WTF Podcast with Marc Maron / YouTube, Ofuxico

À LIRE AUSSI: L’acteur Henry Winkler, le charmant Fonzie, a pris soin de sa mère durant des années