Ces éléphants pleurent le décès de leur meneur et ont vu leur cérémonie être gâchée par des personnes intrusives qui voulaient les "aider"

Animaux

October 5, 2018 15:33 By Fabiosa

Les animaux savent toujours comment surprendre les humains, même s'ils ne le font pas exprès. Bien entendu, nous savons déjà que certains représentants de la faune sont capables de ressentir et même d'afficher des sentiments, à l'instar des humains. Nous ne parlons pas de chiens, de chats ou d'autres animaux domestiques, car même les animaux sauvages peuvent sympathiser.

gettyimages

Et pour vous prouver que les animaux ont des sentiments, nous allons vous parler d'une vidéo qui a récemment fait sensation sur les réseaux sociaux. Cette vidéo est intéressante au point que de grandes chaînes comme la BBC ont décidé d'en parler.

À LIRE AUSSI: Moment touchant : Une maman gorille retrouve son bébé et l'allaite pour la première fois

Au cours des premières secondes, vous pouvez voir un groupe d'éléphants en train de faire le deuil du meneur de leur groupe, qui a semble-t-il été tué lors d'un combat de plusieurs jours contre un autre mammifère de la même espèce.

Tout le monde sait que les éléphants sont des animaux très intelligents qui sont mêmes considérés comme rationnels. Ils comprennent facilement le langage corporel, créent des outils et affichent même de l'empathie.

À LIRE AUSSI: Il sauve un cheval sauvage d'une vie enchaînée, et l'animal le remercie de la plus incroyable des façons !

Hormis cela, il y a une chose que les éléphants peuvent faire pour attirer l'attention : ils sont capables d'être en deuil. Bien entendu, ils ne le font pas de la même manière que nous, mais ils ont pour habitude de caresser le corps de l'animal mort, comme c'est le cas dans la vidéo.

Suite à cela, et d'après la BBC, des gardes forestiers ont décidé de surprendre les animaux afin de confirmer la mort de leur meneur. Leur méthode a été considérée comme cruelle par de nombreux internautes :

Les humains essaient toujours d'intervenir dans les processus sauvages naturels sans raison.

Ces géants ont beaucoup à nous apprendre.

Certains internautes ont choisi d'autres façons d'exprimer leurs émotions :

Cette vidéo critiquée a déjà été partagée plus de mille fois.

Que pensez-vous de cette intervention ? Devrions-nous laisser les animaux s'occuper d'eux-mêmes ? Ou est-ce que d'autres cas similaires devraient restés sans surveillance ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

À LIRE AUSSI: La vidéo d'un tigre qui s'approche en silence d'un enfant pour lui bondir dessus fait froid dans le dos