La gentillesse de cet employé de magasin envers un garçon autiste a bouleversé leur vie à tous les deux

Inspiration

September 7, 2018 16:05 By Fabiosa

Un petit geste peut souvent avoir un impact bien plus grand que ce que l'on croit. Ce qui paraît banal à bien des gens peut ainsi sembler inestimable à d'autres, et une action simple peut entraîner une cascade de gentillesse. 

Matva / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Elle a vu les ambulanciers prendre un sans-abri et a donc décidé d'assumer la responsabilité de ses biens

Cette histoire est celle de Jordan Taylor. Il travaille dans un supermarché à Baton Rouge en Louisiane (USA). Tout ce qu'il a fait a été d'être gentil et attentionné envers ses clients, sans faire aucune exception. Et aussi ordinaire que cela puisse paraître, il a touché et changé la vie d'autres personnes, y compris la sienne. 

Delaney Edwards Alwosaibi / Facebook

Jordan faisait son travail comme tous les jours lorsqu'il a remarqué un client qui le regardait arranger les rayons de jus d'orange. L'employé a compris que ce client n'était pas tout à fait comme les autres et il a demandé au jeune homme de lui donner un coup de main dans sa tâche. Le client a accepté et ils ont terminé le travail tous les deux. 

Ce jeune homme était Jack Ryan Edwards, un adolescent autiste de 17 ans. Le geste paraissait simple, mais il a signifié énormément pour la famille de Jack car la gentillesse de Jordan l'a incité à interagir avec lui, chose rare dans la vie du jeune autiste. 

Delaney Edwards Alwosaibi / Facebook

Les activités du quotidien sont souvent problématiques pour les patients autistes, mais Jordan a fait preuve d'une patience et d'un comportement admirables. Delaney, la sœur de l'adolescent, raconte :

Il aurait pu l'ignorer. Il aurait pu trouver une excuse et dire qu'il ne pouvait pas le laisser l'aider. Mais au lieu de cela, il l'a laissé faire et il a permis à ma famille de vivre un moment que nous n'oublierons jamais,

Delaney Edwards Alwosaibi / Facebook

À LIRE AUSSI: Ce Suisse ne pouvait pas quitter Lombok sans aider les victimes du séisme

Ce geste émouvant a été filmé par le père de Jack, Sid Edwards. Sur les réseaux sociaux, Delaney a publié la vidéo et a couvert l'employé d'éloges : 

Cela ne veut peut-être rien dire pour d'autres, mais comme vous pouvez l'entendre dire par mon père dans la vidéo, 'Je suis en train d'assister à un miracle'. 

En discutant avec Jordan, Delaney a découvert que celui-ci était passionné de mathématiques et rêvait d'être éducateur. Elle a donc décidé de lui retourner la faveur et a lancé une campagne GoFundMe sous le nom "Sortons Jordan de Rouses et envoyons-le étudier" afin de payer les frais d'université du jeune homme.

Et ça a marché ! En une semaine, la campagne a récolté plus de 124 000 dollars ! Et pour couronner le tout, cette histoire a attiré l'attention du Neighbors Federal Credit Union, qui s'est engagé à aider Jordan à obtenir une voiture afin qu'il puisse se rendre plus facilement au travail et à l'école. Il a également reçu une récompense spéciale pour son comportement exemplaire. 

Mais Jordan n'a pas été le seul à bénéficier de cette histoire. Jack s'est également vu proposer un travail au même supermarché dans lequel il avait offert son aide à Jordan ce jour-là. 

Un petit geste de sympathie aux résultats immenses ! 

À LIRE AUSSI: Le prix de "l'humain le plus génial" devrait être décerné à ce serveur de Starbucks