Cernes sous les yeux : elles ne sont pas toujours causées par un manque de sommeil

Astuces

November 22, 2017 12:14 By Fabiosa

Les cernes apparaissent souvent en raison d'un manque de sommeil et vous donnent un air fatigué. Mais le manque de sommeil n'est pas la seule cause de ce changement de couleur de peau sous les yeux. De plus, il y a aussi certaines personnes souffrent d'un manque de sommeil mais qui n'ont pourtant pas l'air fatigué.

Voici d'autres raisons possibles de l'apparition de cernes sous les yeux :

Hérédité

Si vos parents ont des poches noires sous les yeux, alors vous en aurez probablement, vous aussi. Ce phénomène est associé à de faibles capillaires sous les yeux.

Stress

Être constamment stressé vous prive d'énergie et contribue aux troubles du sommeil. C'est à ce moment-là que les cernes apparaissent. Vous devriez essayer des techniques de relaxation et voir si cela fonctionne.

Vieillissement

Quand vous vieillissez, votre peau devient plus fine et moins élastique, et vous perdez de la graisse et du collagène, ce qui rend les vaisseaux sanguins autour de vos yeux plus visibles.

Avoir plus de mélanine

Les poches noires sous les yeux peuvent être plus visibles chez les personnes qui ont un teint de peau plus foncé. L'exposition au soleil, qui fait que notre corps produit de la mélanine, peut empirer les cernes si vous avez une peau claire.

Déshydratation

Les cernes sont un symptôme de la déshydratation. Si le problème n'est pas important, il peut être facilement réparé en buvant plus de liquides.

Mauvaise alimentation

Un régime faible en protéines et fort en sucre peut contribuer à l'apparition des cernes. Manger plus d'aliments riches en protéines et limiter la consommation de produits sucrés peut vous aider à amoindrir ce problème. L'excès de consommation d'alcool entraîne aussi des poches noires sous les yeux, essayez donc également d'y faire attention.

Les autres causes des cernes incluent les allergies, la rhinite allergique, l'eczéma et le fait de se frotter ou de se gratter les yeux.

Consultez un dermatologue si vous avez des cernes qui vous inquiètent - il ou elle pourra vous aider à déterminer la meilleure façon de vous débarrasser de ce problème.

Sources : Mayo Clinic, Everyday Health, Snoozester


Cet article a un but informatif uniquement. Il n'a pas pour but de fournir un conseil médical. Fabiosa n'assume aucune responsabilité suite aux conséquences possibles de tout traitement, procédure, exercice, modification de régime, action ou utilisation de médicaments suite à la lecture ou à la pratique des informations contenues dans cet article. Avant d'entreprendre un quelconque traitement, il est à la charge du lecteur de consulter son médecin ou un autre prestataire de soins.