Le prince Harry et Meghan Markle : du rendez-vous arrangé au mariage royal

Célébrités

February 28, 2018 10:09 By Fabiosa

L'histoire d'amour entre Meghan Markle et le prince Harry est de celles qui font les contes de fées. Depuis que le couple a annoncé ses fiançailles en novembre, aucun détail de leur romance n'a échappé à notre attention.

gettyimages

Ils ne nous fascinent pas moins aujourd'hui qu'ils ne le faisaient lorsque les premières nouvelles de leur liaison ont commencé à filtrer.

Un rendez-vous arrangé

Pour commencer, ils se sont rencontrés lors d'un "blind date" (rendez-vous arrangé). Quelles étaient les probabilités que cela finisse par un mariage royal ? Cependant, malgré les faibles chances au départ, ils ont réussi à faire en sorte que cela fonctionne.

C'est un ami commun qui avait arrangé leur rencontre, et lors de leur première interview après leurs fiançailles, Meghan a déclaré qu'elle avait seulement cherché à savoir si le prince Harry était quelqu'un de gentil.

Une escapade romantique au Botswana

Cette première rencontre a été suivie par deux autres rendez-vous galants à Londres. Puis, Harry a choisi un safari au Botswana en guise de troisième rendez-vous. Il l'avait planifié de sorte que cela coïncide avec le 36ème anniversaire de Meghan.

Rappelons qu'à l'époque, Meghan vivait au Canada et était la vedette de la série américaine Suits, dans laquelle elle jouait le rôle d'une jeune assistante juridique ayant pour ambition d'être admise au barreau.

Entre son emploi du temps d'actrice et les responsabilités royales de Harry, ils ont quand même réussi à trouver le temps pour effectuer ce voyage en amoureux.

Le couple a séjourné à Meno A Kwena, un site se trouvant à proximité de la ville de Maun.

Harry n'a pas eu trop de mal à tout mettre en place. Grâce à ses précédentes visites dans ce pays, il connaissait déjà bien cette ville d'Afrique orientale et les parcs naturels environnants.

Une demande surprise

Bien que le couple ait tenté d'être le plus discret possible, les nouvelles de leur échappée au Botswana ont donné lieu à des spéculations sur une possible demande en mariage, au coucher du soleil, sur fond de safari.

Mais les deux jeunes gens n'ont fait que tisser des liens et profiter de l'isolement de leur magnifique campement.

Le prince Harry a finalement fait sa demande à Londres, dans sa maison de Nottingham Cottage, sur les terres de Kensington Palace. Il a réussi à surprendre sa promise lors d'un dîner informel, autour d'un poulet rôti.

Leur mariage aura lieu en mai 2018 à la chapelle St. George, au château de Windsor.

Source : vogue, people, dailystar