INSPIRATION

Cette femme de 98 ans continue à enseigner le ballet aux enfants, car cela la "maintient en vie"

March 20, 2018 22:24

Avez-vous déjà pensé aux activités que vous ferez quand vous aurez passé la barre des 90 ans ? Joyce Harper n'a jamais douté. Tout ce qui compte pour elle, c'est enseigner la danse classique. C'est toute la vie de cette femme de 98 ans.

Evgeny Atamanenko / Shutterstock.com

La professeur de ballet

Voici Joyce Harper, une femme de 98 ans qui consacre sa vie à son travail de professeur de ballet. Elle dit qu'elle aimerait continuer à danser et à enseigner jusqu'à au moins 100 ans.

SWNS TV / YouTube

Joyce a commencé à donner des leçons en 1946. Et elle travaille dans le même bâtiment à Bristol, en Angleterre, depuis maintenant 72 ans. Vous arrivez à le croire ? La professeur nous parle de sa passion :

C'est quelque chose que j'ai toujours aimé faire. Je ne sais pas, je pense que la musique aide énormément, car quand j'entends de la musique, j'ai toujours l'envie de me lever et de bouger au son de la mélodie.

SWNS TV / YouTube

"Ça me permet de toujours m'y intéresser"

Actuellement, cette danseuse donne des cours à des enfants de 2 à 16 ans. Elle leur apprend non seulement la danse classique, mais aussi la sensation de la joie d'apprendre quelque chose que l'on aime faire. Joyce dit que ses cours de ballet la "maintiennent en vie."

SWNS TV / YouTube

 

L'âge n'est qu'un nombre

Il est vrai que l'âge n'est qu'un nombre. On ne peut rien y faire, alors pourquoi s'y attarder. Faites simplement ce que vous aimez faire. Vous pouvez toujours, à 98 ans, avoir l'énergie d'enseigner le ballet comme le fait Joyce Harper, ou vous pouvez toujours être en forme et belle comme Carmen Dell'Orefice, 86 ans. Regardez à quel point elle est magnifique. De nombreuses femmes sont envieuses de sa beauté et de son chic pour son âge.

 

Il faut l'avouer, la meilleure cure contre le vieillissement est la motivation et une passion qui nous pousse à vivre. Sans ces deux éléments, il serait trop difficile de vivre sur cette planète.