L'exposition de mode de la famille royale présente les robes les plus luxueuses portées par les reines

Célébrités

March 21, 2018 15:19 By Fabiosa

Les femmes de la famille royale au Musée de la Mode de Bath

Épouses et filles, sœurs et mères : aucune des femmes de la famille royale présentées à l'exposition n'a régné mais elles ont toutes joué un rôle essentiel dans la monarchie britannique. Les histoires de ces robes et de leurs choix en matière de couleurs, de coupe ou de style nous en disent long sur Alexandra, Mary, Elizabeth et Margaret et nous indiquent aussi comment elles ont décidé de se présenter au monde en tant que femmes de la famille royale.

Au cours des siècles, la mode de la famille royale a connu de grandes évolutions. Elle a d'abord favorisé les grandes robes de bal puis, ensuite, les robes sophistiquées afin de s'adapter aux changements de style de vie et aux tendances mondiales. Cela dit, s'il y a une chose qui, au cours des années, est restée constante chez les femmes de la famille royale, c'est leur sens de l'élégance, de la grâce et du luxe.

Bien que l'on ne voie jamais les femmes de la famille royale moderne porter des robes qui ressemblent, même de loin, à celles que portaient la Reine Alexandra ou la Reine Mary, nous reconnaissons la beauté des robes que celles-ci portent actuellement et nous nous retournons avec admiration sur leur passage.

Un monde de luxe et de merveilles

Une nouvelle exposition qui présente les tenues extravagantes autrefois à la mode de la famille royale a récemment ouvert ses portes au Fashion Museum Bath. L'exposition présente des robes qui viennent de la Collection Royale et qui ont été généreusement fournies par Sa Majesté La Reine.

 

 

La collection présentée à l'exposition reflète les styles uniques de la Reine Elizabeth, la Reine Mère (Elizabeth Angela Marguerite Bowes-Lyon, 04/08/1900 – 30/03/2002), la Reine Mary (Mary de Teck, 26/05/1867 – 24/03/1953), la Reine Alexandra (Alexandra de Danemark, 01/12/1844 – 20-11-1925) et la Princesse Margaret (Margaret Rose, 21/08/1930 – 09/02/2002). L'exposition royale présente les robes les plus remarquables portées par la monarchie.

Voici les robes les plus remarquables

Les gens qui ont eu la chance d'aller à l'exposition ont été absolument stupéfaits par la beauté des robes royales et n'ont pas tardé à partager leurs impressions.

Regardons quelques-unes des plus belles robes que le public de l'exposition a préférées.
 

La robe Dior de la Princesse Margaret

Cette robe Dior pleine de goût, confectionnée pour la Princesse Margaret, déborde d'élégance et de tendresse grâce à ses tons beiges doux et à son décolleté féminin.

 

Apparemment, la Princesse Margaret aimait vraiment Christian Dior, le grand couturier français, et personne ne peut le lui reprocher. Cette robe légère a dû être idéale pour aller passer une belle journée à Ascot (qui abrite l'hippodrome où la famille royale se rend chaque année en juin).

 

Les robes violettes de la Reine Alexandra

Ensuite, voici la belle robe violet doux que portait le Reine Alexandra. Elle a l'air douce et élégante et, en même temps, très luxueuse et impressionnante grâce à ses magnifiques broderies.

 

La robe de la Reine Mary

La Reine Mary a porté cette robe au mariage de sa fille, la Princesse Margaret. Dans cette robe, c'est un or subtil qui domine et qui lui confère une noblesse et une sophistication royales.

 

La robe offerte par la Reine Alexandra

Cette robe éblouissante a été offerte par la Reine Alexandra à une amie. La décoration qui se trouve sur le décolleté est si belle qu'il est impossible d'en détourner le regard.

 

La robe espiègle confectionnée par Norman Hartnell

Une autre des robes de la Princesse Margaret a été confectionnée par Norman Hartnell, le couturier personnel de la famille royale. Nous adorons son design à rayures colorées, qui ajoute une touche d'espièglerie à la coupe élégante de ce vêtement.

 

On pourrait passer toute sa vie à admirer ces belles robes. Dites-nous lesquelles vous avez préférées et si vous trouvez qu'un style royal particulier est plus beau que les autres.