Niveau d'acide urique élevé ? Voici 8 astuces simples pour le diminuer naturellement

Art de vivre et communauté

March 22, 2018 14:52 By Fabiosa

L'acide urique est un produit de purine présent dans de nombreux aliments comme la viande rouge, les abats, les fruits de mer, les haricots, les pois et certains légumes. L'acide urique est généralement excrété dans l'urine, mais si vos reins ne fonctionnent pas bien ou que votre corps produit trop d'acide urique, alors cela peut être une cause de problèmes.

Un excès d'acide urique peut s'accumuler dans vos articulations et entraîner une inflammation, des gonflements et des douleurs (ce qui est connu sous le nom d'arthrite goutteuse). Cette substance peut aussi s'accumuler dans vos reins et les calculs rénaux.

Des changements de régime alimentaire et d'autres mesures peuvent vous aider à stabiliser votre niveau d'acide urique et à prévenir les problèmes mentionnés ci-dessus. Découvrez ce que vous pouvez faire pour maintenir un niveau normal d'acide urique dans votre sang :


1. Buvez suffisamment d'eau.

Boire assez d'eau peut vous aider à maintenir un niveau normal d'acide urique et aider vos reins à s'en débarrasser plus efficacement. Restez hydraté en buvant de l'eau, des tisanes et du jus de fruits ou de baies qui ne contiennent pas trop de sucre.
 

2. Limitez les aliments qui contiennent des purines.

Les sources de purine incluent la viande rouge, les abats, le poisson, la volaille, les champignons, les haricots, les légumes, les asperges et le chou-fleur. N'en mangez pas trop afin de contrôler votre niveau d'acide urique.

 

3. Mangez des baies.

Les baies riches en vitamine C, comme les myrtilles, les fraises et les cerises peuvent vous aider à diminuer votre niveau d'acide urique. Il est préférable de les consommer fraîches afin de profiter pleinement de leurs bienfaits.

 

4. Consommez suffisamment de vitamine C.

La vitamine C peut vous aider à contrôler votre niveau d'acide urique. Les baies et les agrumes sont d'excellentes sources de vitamine C, et ld'autres bonnes sources sont entre autre les poivrons, le brocoli et les tomates.

 

5. Incluez du citron et du citron vert dans votre régime.

L'acide citrique présent dans les agrumes peut vous aider à diminuer votre niveau d'acide urique. Manger du citron ou du citron vert ou boire de l'eau avec des tranches de ces agrumes devrait vous être bénéfique.

 

6. Mangez plus d'aliments riches en fibres.

Un apport adéquat en fibres peut aider votre corps à se débarrasser de l'excès d'acide urique. Les aliments riches en fibres incluent les céréales complètes (comme le gruau), les bananes, les pommes et les poires.

 

7. Mangez des produits laitiers à faible teneur en gras.

Les produits laitiers et le lait à faible teneur en gras, comme le yaourt, sont liés à un niveau d'acide urique plus faible.

 

8. Essayez le vinaigre de cidre de pomme.

Le vinaigre de cidre de pomme peut vous aider à maintenir l'équilibre pH dans votre corps et à se débarrasser de l'excès d'acide urique. Ajoutez simplement une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé à un verre d'eau et buvez ce mélange une fois par jour.

 

Source : LiveStrong, Top 10 Home Remedies, NDTV Food


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