Quelques conseils bien utiles pour survivre à une journée somnolente

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April 6, 2018 19:29 By Fabiosa

Que vous soyez au travail, dans le bus ou dans le train, il semblerait qu'il y a toujours quelqu'un en train de dormir. Le manque de sommeil en est la cause principale et peut parfois avoir des effets catastrophiques. Les problèmes médicaux comme l'hypertension artérielle et le surpoids sont aussi associés au manque de sommeil.


Le sondage publié en 2009 par Sleep in America a rapporté que 20% des américains dormaient moins de six heures chaque nuit. Pour certaines personnes, trop travailler est la raison de leur somnolence extrême. Chez d'autres, cela peut être le signe d'un problème médical, comme l'apnée du sommeil, le syndrome des jambes sans repos ou la narcolepsie.

 

Conseils pour éviter la somnolence

Vous avez une journée chargée et vous êtes somnolent ? Ces conseils devraient vous aider à rester alerte et éveillé.

1. Votre corps a besoin d'oxygène pour rester actif

Pour donner plus d'oxygène à votre cerveau, allongez-vous sur une surface plate. Placez ensuite une main sur votre estomac et l'autre sur votre poitrine. Respirez lentement avec la bouche. Répétez 5-10 fois.

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2. Si vous pouvez prendre une douche, alors faites-le !

Un bain chaud ou froid peut secouer le corps pour lui redonner son état naturellement actif. De plus, il est conseillé de se laver le visage et de le sécher par des tapotements

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3. Un peu de café peut vous donner beaucoup d'énergie.

Mais n'en buvez jamais trop. Il y aura toujours un effet négatif à gérer ensuite.

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4. Il n'y a rien de meilleur qu'un bon étirement pour que le sang circule à nouveau.

Que ce soit chez vous avant d'aller au travail ou lors de votre pause-déjeuner, les étirements font des merveilles pour chasser la somnolence.

5. Une glace bien froide peut réveiller le cerveau.

Non pas à cause du sucre mais plutôt de sa température. Mais tout comme pour le café, évitez d'en consommer trop et d'en faire une habitude.

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6. Le sucre

Il a beau être délicieux et vous offrir un boost rapide, vous vous sentirez fatigué après un certain temps, quand l'effet se sera estompé. Tout comme pour le café et la glace, de petites quantités sont conseillées. Ou optez pour des fruits.

 

7. Le rire fait des merveilles.

Il peut vous aider à vous détendre, et il fait travailler les muscles de la tête en même temps. Si vous avez besoin de motivation, il vous suffit de regarder une vidéo amusante.

 

Il est important de bien dormir

Les cycles de sommeil courts sont la plus grande cause d'obésité. 89% des enfants et des adultes qui dorment moins de 6 heures par nuit sont plus enclins à devenir obèses. À l'inverse, les personnes qui dorment plus longtemps ont tendance à consommer moins de calories.

Un bon sommeil augmente la concentration et vous rend plus productif. Cela réduit également le risque de diabète en plus d'améliorer l'immunité aux maladies. Essayez donc de ne pas lésiner sur les heures de sommeil. Vous ferez ainsi beaucoup de bien à votre corps.


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